Impossible a accéder a un nas distant avec mon internet ;((

Fermé
david - 7 févr. 2016 à 13:30
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 févr. 2016 à 07:33
Bonjour,
C'est une situation vraiment étrange!...
Depuis mon domicile et depuis mon accès internet(orange/livebox play), il n'est strictement impossible d'acceder à un NAS Synology distant (de mon frère) que se soit en WIFI ou LAN...
Alors que via la 3G/4G aucun soucie... de plus, au début quand je m'y suis connecté, ça a marché 2 minutes puis je fais sauter le NAS (il faut le redémarré)....alors qu'aucun problème de connection pour d'autre usager avec d'autre accès (3G/4G/WIFI)...

Je ne comprend vraiment pas....comme si orange "bloque" l'accès a ce NAS, alors que pour le reste tout marche plutôt bien depuis mon accès internet.... sauf pour ce NAS (qui ne pose problème QUE pour mon cas)....
Pffff... je suis dégouté..., alors qu'avec mon MBP (MacBookPro) sur d'autre accès WIFI ou 3G/4G cela marche très bien pour s'y connecter, même en VPN....
Ma Ligne est un mystère....?????

Merci à tous pour votre attention et votre compétence en la matière

Bien cordialement
David

3 réponses

glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 10
7 févr. 2016 à 16:59
Bonjour,

Le problème peut venir de plusieurs points:

J'imagine que l'accès au NAS se fait par le port HTTPS 443.
Pour s'assurer qu'une option de firewall ne se soit pas glissée,
depuis une fenêtre terminal
je ferais un ping de l'IP du NAS, si il y a une réponse,
un telnet IPduNAS 443, juste pour voir si il répond.
Je regarderais aussi par ou on me fait passer:
traceroute IPduNas.
Contrôler aussi le trafic sur ton LAN
un tcpdump sur le port 443 peut fournir de bonnes pistes
0
Merci a toi Glotus ;)
malheureusement je ne suis pas un pro des réseaux.
ping, telnet IPdu Nas, traceroute du IP du Nas, tcpdump port 443...
j'ai bien compris ta démarche de test fonctionnelle, cependant, comment je fais ceci??
Ce qui me surprend c'est que avec d'autre réseau WIFI ou en 3G/4G, ça marche bien, le problème vient bien de chez moi (vu que l' accés du NAS est fonctionnelle pour d'autre accès)
Un truc de fou, en plus la config réseau de Orange n'est pas très claire pour moi, le firewall au mini,etc...
Je suis dégouté....
merci à toi encore, c'est vraiment sympa ;)
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 8/02/2016 à 06:29
Slt

Donc si on résume, le NAS est situé à une autre adresse géographique que ton domicile (au domicile de ton frère ?)

Tu fais quoi pour accéder à ce NAS ?

Tu utilises quoi ? Un navigateur Internet ? tu tapes quelle adresse exactement ?

Un logicielle ? lequel ?

Tu dis que le parefeu de la box est au mini ?

Tu utilses un parefeu logiciel ? une suite sécurité genre Avast ?
0
Bonjour,

la connexion au NAS (synology) depuis l'éxtérieur peut se faire de plusieurs manières, via navigateur (par ip/DNS de la boxe SFR de chez mon frère) ou au travers des applications synology, par VPN, etc... les parefeux sont au mini...
Ce qui est surprenant c'est que si je passe par mon mobile en 3/4G => aucun problème tout marche! si se passe mon mobile en WIFI => plus d'accès, et même si mon mobile partage sa connexion 3/4G => le même ordi qui bloque en WIFI fonctionne a merveille.
C'est comme si les connexions 3G/4G utilise des "portes d'éntrée/accés" diférentes qu'en WIFI (toujours dans un contexte ou on n'est pas en réseau local).

J'ai même réinitialisé ma box orange...mais toujours la meme chose

Merci :)
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
8 févr. 2016 à 08:14
via navigateur (par ip/DNS de la boxe SFR de chez mon frère)


Donc un serveur web actif sur le Syno

Quel est le message d'erreur résultant ?
0
le message est (en mode WIFI) :

Page Web inaccessible

ERR_NAME_NOT_RESOLVED

toutefois, si je bascule en 3G/4G par partage de connexion avec mon mobile => aucun soucie

c'est dingue!
0
mais parfois j'ai (en WIFI et 3G/4G)

Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM.

En 3G/4G il suffit de mettre "....:5000" (passer par le port 5000", et ça marche, j'accède a mon interface synology, mais pas en WIFI !!!...
0
en WIFI... ça tourne dans le vide.... (aucune évolution d'affichage)
0
glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 10
Modifié par glotus le 8/02/2016 à 13:00
David,
Comme Kaumune, je suis surpris de voir autant de carte réseau, virtuelles.
Dans ton premier post tu parles d'un macPro et tu envois une config windows, pourquoi pas.
Pour trier un peu, si depuis ton Mac tu arrives à joindre le NAS depuis une autre connexion, c'est qu'il semble OK. si le PB ne survient que de chez toi c'est là qu'il faut chercher.
La configuration de la machine que tu as copiée est peut-être à l'origine du problème. Est-ce avec elle que tu as créer des vpn pour joindre le nas?
Je commencerais par éteindre cette machine windows, et referais un test de connexion depuis le Mac.
D'autre part, je contrôlerais si sur mon réseau il n'y a pas un intrus.
Sur le Mac (là moi je ne suis pas expert) tu ouvres une fenêtre terminal et tu lances:
sudo tcpdump -i any dst IP_du_NAS and Port 443 (si tu utilises HTTPS)

S'il n'y a pas de trafic ce qui est normal, je rallumerais le PC avec un oeil sur la fenêtre terminal...

et referais les test de connexions sur le nas


https://openclassrooms.com/fr/courses/638097-domptez-votre-mac-avec-os-x-mavericks/638095-le-terminal-dans-os-x
https://support.apple.com/en-us/HT202013
0
kaumune Messages postés 22370 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 19/02/2016 à 07:34
Toujours pareil, dès qu'on devient précis dans les demandes ... plus personne ...:-)

Les p'tits gris seront toujours les p'tits gris .. ;-)
0