Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
Canelle - 6 févr. 2016 à 17:14
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 févr. 2016 à 20:44
Bonjour, Bonjour
Depuis environ 2 mois, j'ai un problème avec Mozilla Firefox, j'ai en encart qui se met et qui me dit ! " Nous sommes désolés Firefox à rencontré un problème et a planté !!... Nous essaierons de restaurer vos onglets et les fenêtres lors de son redémarrage. Pour nous aider à diagnostiquer et corriger le problème vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage " ......et chaque fois j'envoie le rapport et rien ni fait !! je suis allée sur internet et sur MOZILLA pour corriger ce problème en vain .... j'ai même désinstallée MOZILLA FIREFOX et je l'ai réinstaller c'est toujours pareil !!
Si quelqu'un connaître la parade, il est le bienvenu !! Ah, j'oubliais de vous signaler que je suis une Mamie de 75 ans ... alors il me faut des explications claires et précises . Merci d'avance !!
Cordialement




A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
6 févr. 2016 à 17:19
Bonjour,

Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
Clique sur --> Réparer Firefox
2
Merci de votre réponse, je vais essayer de le faire et je vous tiendrai au courant!

Cordialement

Canelle
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
9 févr. 2016 à 15:59
Bonjour Volpe_Lupo,

Il parle plutôt de about:support et non pas about:config ;)


Salut Kaneagle ;)

@++
0
Je remercie vivement Kaneagle !.... mais malheureusement j'ai fait ce qu'il a dit, et l'encart signalant le plantage revient !! comme dit la chanson ça revient et ça revient !! ..... si, il y a quelque chose d'autre à faire, je suis prête à le faire, mais vraiment je ne comprends pas !!
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
9 févr. 2016 à 15:26
Désinstalle Firerox et réinstalle-le proprement.

Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossier cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Mozilla Firefox
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 2 répertoires:
--> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local

Ensuite,va dans --> C\programmes ou program files (X86)
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle --> Firefox
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
9 févr. 2016 à 16:03
Salut Kaneagle,

Par contre là dans ton canned, c'est plutôt:

--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local

--> C:\programmes ou program files (X86)


Bon je te laisse la suite ;)

@++
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 9/02/2016 à 21:10
Mes salutations Dori@n
@ + :-)
0
Je remercie beaucoup Kaneagle !!
Mais j'ai lu aussi la réponse que Volpe_Lupo à faite à 15h55 à Kaneagle et j'avoue que ça me laisse perplexe !! pour moi c'est un peu de l'Hebreu !! et il ne faut pas oublier que je suis une Mamie de 75 ans !! alors vous voyez ???
Bon, je vais essayer de faire ce que Kaneagle dit mais je me demande bien pourquoi ce "plantage" se fait depuis le temps que j'ai internet (15 ans) je n'avais jamais eu ça !!!
Je reviendrai vers vous après ..... pour vous dire si ça fonctionne !!
En tous les cas, merci beaucoup.
Cordialement
NB j'ai également lu la réponse que Dori@n à 16h03 et là pour moi, c'est de l'Hébreu !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Kaneagle !!

J'ai un peu tardé à répondre parce que je voulais que quelqu'un m'aide à faire ce que vous m'avez dit le 9 février !! ... tout a été fait exactement comme vous l'avez noté .... et après quelques heures je regardais quelque chose sur GOOGLE je croyais que tout était OK et bien non !! rebelote !! l'encart de plantage est revenu !!........ pourtant tout a été fait dans les règles .... c'est à n'y rien comprendre, je commence à désespérer !!
Mais remercie quand même de votre gentillesse à mon égard
cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
20 févr. 2016 à 19:41
On peut vérifier s'il y a quelques programmes parasites, adwares, etc...

Télécharge --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[C1].txt
Colle-le dans ton prochain message.

0
merci pour votre réponse rapide, voilà j'ai fait le nettoyage avec AdwCleaner et voila le rapport

# AdwCleaner v5.035 - Rapport créé le 20/02/2016 à 20:17:56
# Mis à jour le 18/02/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-02-20.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Martinet - MARTINET-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Martinet\Downloads\adwcleaner_5.035.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [754 octets] ##########
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 20/02/2016 à 20:31
C'est propre.

C'est quoi le plantage ?
As-tu un message ?

As-tu ce problème avec un autre navigateur ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour

Voilà le rapport de plantage de MOZILLA FIREFOX !

" Nous sommes désolés Firefox à rencontré un problème et a planté !!... Nous essaierons de restaurer vos onglets et les fenêtres lors de son redémarrage. Pour nous aider à diagnostiquer et corriger le problème vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage " ......
Inutile de vous dire que chaque fois je réponds ... et on me dit que mon rapport a bien été envoyé !!!

Quant à avoir ce problème avec un autre navigateur, je ne pourrais pas vous le dire étant donné que je n'utilise que celui-là !!... si je dois utiliser un autre navigateur que me préconisiez vous ?

En tous cas, merci encore de votre patience

Cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 22/02/2016 à 20:43
Essaie cette procédure:

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle de nouveau --> Mozilla Firefox
Redémarre le pc

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 2 répertoires:
--> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local

Ensuite, va dans --> C\program files (X86)
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés résiduelles dans le régistre.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> exécuter
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur Édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape --> mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant --> firefox

Réinstalle --> Firefox 44.0.2

Installe également la dernière version --> Flash Player Non-IE

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour Kaneagle !

Merci pour votre réponse !! mais j'attends ma collègue pour que nous faisions ensemble ce que vous m'avez noté et je reviendrai vers vous après pour vous dire si cela marche... donc si pas ce soir, à mercredi 24/02/2016 -

Cordialement
Canelle
0
bonjour Kaneagle !
Je vous remercie vivement de votre réponse, j'ai quelque peu tardé à vous répondre et pourtant j'avais fait un petit mot ....mais j'ai dû faire une fausse manipulation parce que je me suis aperçue que je me le suis envoyé à moi-même !! peut être l'avez vous lu ?
Bon, tout ça pour vous dire que j'ai fait avec l'aide d'une Amie....exactement ce que vous aviez noté ! par contre je me suis aperçue que je n'ai pas installé la dernière version de Flash Player Non-IE mais je vais le faire.
Bon, pour l'instant tout semble fonctionner correctement !! espérons que ça dure !!!
Mon Amie qui m'a aidée à soulevé une interrogation qui n'est pas idiote ... je vous la soumets et vous me direz ce que vous en pensez, et peut être servir à d'autres ?.
Voilà, ce plantage se fait quand je clique sur une adresse de site qui se trouve dans ma messagerie Microsoft Outlook , par exemple lorsque je clique sur une image de "gala" ou de "se loger" ou sur "le monde" etc ...et la ce plantage se fait après quelques instants que je suis sur MOZILLA FIREFOX et je me demande bien pourquoi, parce qu'avant je n'avais jamais eu ce problème ! Qu'en pensez vous ?
Mon amie m'a conseillée de prendre comme messagerie : Mozilla Thunderbird ? là aussi, qu'en pensez vous ?
Encore merci pour votre gentillesse, de votre patience et de votre compétence.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
24 févr. 2016 à 19:32
Si tout est correct pour Firefox, met le sujet résolu.

Pour le problème de messagerie, ouvre un nouveau sujet --> ici

Bonne soirée..
0
Bonsoir ! je suis peut être idiote, mais je n'arrive pas à trouver où je dois cliquer ou mettre que le sujet est résolu ?
En ce qui concerne le sujet "messagerie" OK j'ouvre un nouveau sujet
Encore merci pour tout !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
27 févr. 2016 à 20:44
Pour mettre un sujet résolu, regarde --> ici

Bonne soirée.
0