Choix d'une carte mère

rachel600 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rachel600 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais changer ma carte mère car des ports ne fonctionnent plus et ça commence à devenir vraiment embêtant. Mais je ne m'y connais pas assez pour faire le choix seule.
J'ai une carte mère Packard Bell BV
chipset: ATI RS400/RC400/RC410
Processeur Intel Pentium D915 socket 775 LGA
Mémoire DDR2.
Comment orienter mon choix et ne pas me tromper pour les compatibilités?

A voir également:

2 réponses

coco

Bonjour
sauvegardes tes donnees personnelles sur un support exterieur a l'ordinateur.

Le processeur a 8-10 ans, reflechis serieusement a un remplacement complet de l'ordinateur avant d'acheter une carte mere.
0
rachel600 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci Coco pour ta réponse. Oui effectivement le processeur a bientôt 10 ans. Peut-être puis-je changer la carte mère et le processeur mais garder le reste?
Qu'entends-tu par sauvegarder les données personnelles? Tout n'est pas exclusivement sur le disque dur?
0
coco

re
Justement le disque dur a aussi 10 ans, tu risques de tout perdre quel que soit l'age du disque dur.
La sauvegarde régulière est très importante, trop de gens n'en font pas et perdent tout.

Le cpu est un des elements les plus resistants mais tout le pc est obsolète, et tu as des pannes. C'est le bon moment de faire le grand saut pour du neuf.

On trouve encore des cartes mères 775, pas de soucis.

http://www.cdiscount.com/informatique/r-carte+mere+775.html#_his_

Un site permet d'assembler un pc dont les pièces sont compatibles. Le configomatic de topachat.
Tu remplis avec les pièces de ton pc et tu regardes les cartes mères proposees, elles devraient pas poser de problème.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Mais un pc neuf c'est toutes les pièces neuves, consommation reduite et grande augmentation de puissance grâce a 10 ans de progression technologique.
0
rachel600 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai une copie du plus important du disque dur donc pas de soucis là dessus. J'ai cru voir sur le net que les cartes mères 1150 étaient les mieux, bien sûr je change le processeur et la ram si besoin. Est ce un bon choix?
Merci pour les liens!
0