Ajustement de texte et mot à la ligne

Fermé
tatafafa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 17:23
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 11 févr. 2016 à 08:01
Bonjour,
On me demande de mettre en page un texte qui est déjà sous WORD.
Hors lorsque je veux ajuster mon texte (texte aligné des deux côtés) ça ne marche pas.
De plus quand je retape une ligne, arrivé au bout de la ligne, le dernier mot se coupe n'importe comment du genre : 1er ligne org et la 2ème ligne anisme.

Comment je peux résoudre les deux problèmes ?

Un grand merci d'avance

Fab

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
Modifié par Argitxu le 4/02/2016 à 00:35
Bonsoir

Même en cliquant sur le 'justifié' du format Paragraphe ?
Pour justifier le texte : clic droit sur le style Normal de l'onglet Accueil => Modifier => Cocher l'icône 'justifié'

Pour le retour à la ligne bizarroïde, je te recopie un dépannage que j'ai fait sur un autre forum pour le même problème.
- Affiche le volet des styles
- Clique sur le bouton ‘Inspecteur de style’ tout en bas : dans cette boîte de dialogue, toujours tout en bas, clique sur ‘révéler la mise en forme’
- Sur le volet ‘Révéler la mise en forme’ qui s’affiche, cliquer sur ‘Espacement des caractères’ qui t’ouvre un menu et là décocher ‘autoriser la césure en milieu de mots pour etc......'
Ça résout le problème
- Et surtout, profites-en pour cocher sur ‘définir par défaut’ pour affecter ce paramètre au normal.dotm pour t’en débarrasser

Vois si cela règle ton problème. Sinon, joins ton fichier


Argitxu
0
Bonsoir et merci pour tes conseils.
Cependant je ne suis pas arriver à résoudre le problème du mot coupé et à la ligne.
Pourrais tu me dire où est le volets des styles?
Pour ma part je suis allée là où il y a ARIAL ,et en bas de la fenêtre, j'ai "définir par défaut" et "effets de texte".
Merci de ton aide
Bonne soirée
Tatafafa
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > tatafafa
9 févr. 2016 à 21:43
Bonsoir

Pour afficher le volet des styles : Onglet Accueil => groupe Style => cliquer sur le lanceur de boîte de dialogue en bas du groupe (une flèche)
Le volet de styles s'affiche à droite, puis continue comme plus haut à partir de "inspecteur de style"

Argitxu
0
tatafafa > Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
11 févr. 2016 à 06:46
Bonjour
Je suis arrivée jusqu'à "révéler la mise en forme". Hors je n'ai pas "espacement des caractères". J'ai "police" "paragraphe" et "section".
Encore merci de m'aider
Bonne journée
Tatafafa
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > tatafafa
11 févr. 2016 à 08:01
Bonjour

Passe nous ton fichier en mettant du texte bidon ou en enlevant toute donnée confidentielle, pourvu que le problème de coupure soit maintenu
Utilise https://www.cjoint.com/ crée le lien et colle le ici dans ton prochain fil
Je regarderai ce soir

Argitxu
0