Faire ce soulignement ?

Résolu/Fermé
842 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
842 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais que vous m'éclairiez... Je cherche comment faire ce type de soulignement en code HTML depuis hier mais je n'ai toujours rien trouvé... Je commence à disjoncter...

Je vous remercie d'avance. :)

2 réponses

1. Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 530

Salut,

Simplement en utilisant text-decoration:
    <!-- html -->
    <span class="link">Coco Mademoiselle</span>

/* css */
    .link {
      text-decoration: underline;
      color: #3487bc;
    }

Ou avec une bordure si tu veux pouvoir définir l'espace entre le texte et la barre de soulignement (via padding-bottom) :
    <!-- html -->
    <span class="link2">Coco Mademoiselle</span>

/* css */
    .link {
      display: inline-block;
      color: #3487bc;
      border-bottom: solid 1px #3487bc;
      padding-bottom: 2px;
    }

Bonne journée
    0
    1. 842 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

j'ai pas trop compris... ça fait que je dois mettre quoi?

Capture d'écran
      0
      1. 842 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > 842 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est « Lily James France » que je veux souligner
        0
    2. Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 530

Si tu veux saisir le css directement dans le html, il faut utiliser l'attribut style :
      <div align="justify">Bienvenue sur <u><font color="#BCE8CF"><span style="text-decoration: underline;">Lily James France</span></font></u>, votre source...

0
    3. 842 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Problème! Ça me fait ça !
      Ça fait un soulignement normal en fait :/
      0
    4. 842 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Aaah je crois avoir compris!! Et avec l'attribut style pour la deuxième proposition (bordure entre la ligne), ça donne quoi please? :-)
      0