Problème de Boot carte mère AZUS

Fermé
Pifwin - 27 juil. 2007 à 15:16
 tarte - 17 sept. 2007 à 14:09
bonjour a tous,j'ai un soucis avec mon ordinateur, quand je le démarre, 1/2 l'écran de boute ne va pas charger, et lorsqu'il parvien a charger soit il va ploquer a une étape de chargement avant le boot systeme soit il va passer mais le pire c'est que quand il arrive tout de meme a passer tout ca il va bloquer sur le boot de win xp et redémarer, j'ai essayer de réinstalle xp mais en vint, le CD bloque apres avoir affiché l'ARS.
Qui peut m'aider SVP!!!! Je vous en supplie

Carte mère: Azus P5VD1 X
processeur: P4 inside
RAM 768Mo
Carte graph: ATI Radeon 9600 256Mo
Graveur DVD R+RW Sony (je boot avec)

Pïfwin
A voir également:

6 réponses

streamerpositif
27 juil. 2007 à 16:33
hello,

ton pc a l'air bien instable : température ? ram incompatibles ? conflic de périphérique ?

la première chose à faire est de débrancher disque dur et lecteur disquette et lecteur cd,
(pc éteint bien sur)
eventuellement ne laisse qu'une seule barrette de mémoire

ensuite essaie d'acceder au bios et de voir la température de ton grille pain heu je voulais dire de ton P4, regarde si ton processeur est bien reconnu et à la bonne fréquence, reste longtemps dans le bios voir si ton pc reste stable,

si tout va bien tu peux chercher à rebrancher tes périphériques 1 par 1

essaie de faire tourner un live cd linux

ya aussi la solution clear cmos
0
ok, bas je te remercie,je vais essayer ca et je te tien au courant
0
Pour ce qui est des périohérque j'avais déjà essayer et rien a faire j'ai même tanté de booter sur le linux ubuntu mais ca n'a pas plus marché. je vais donc vous envoyer la température et les voltages

CPU 23°C
MP 24°C

CPU Fan Speed 2556 RPM
CPU-Q Fan Côntrol Disabled
CPU Target Temp 50°C
Chassis Fan Speed N/A

VCore Voltage 1.304V
3,3V Voltage 3.216V
5V Voltage 5.256V
12V Voltage 11.774V

Tout ceci m'as l'aire correcte,donc je ne comprend pas, Je boot dans le bonne ordre:
-1 Floppy
-2 CD
-3 HD

donc si ca peut vous aider,merci
0
salut
pour votre probleme il te faut un mise a niveau tout d'obort donc on premier lieu il te faut
-redemarrer ton aodinateur
-apuis sur F8
-entreer sur demarrage sans echec
et essaye
si ca marche pas donc il ya deuxieume solution :
tu lance ton CDxp
-demarrer
-apuis sur F2
-changer le boot de votre ordinateur car en prinsipe il boot sur le disque dur tu doit le changer avec cd tu trouve les informetion au dessout tu change avec U ou D puis enregistrer et sortir par F3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
J'ai un grand soucie à mon VAIO. Il démarre plus ou quand je le démmarre, il indique sur l'écran: "SMART Failure on HArd disk O
Warning: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue". Et quand j'appui sur F1: "Error loading operating system".
Qu'est_ce que je dois fair car j'ai déjà essayé de réinstaller le CD de réinstallation mais ça a pas marcher et il afiche sur l'ecran:"on peut pas isoler le disque dur, verifiez s'il est correctement installer...."
Merci d'avance
0
salut mambel,

ton disque dur est soit mal connecté sur sa nappe ou son alim
ou alors il est usé et il va rendre l'ame, c'est le plus probable.

s'il est usé ya rien à faire à part le changer,
soit tu fais une image disque est tu la tranfère sur un disque neuf
soit tu te tape toute la réinstall windows.
0