Disque dur externe/décodeur TNT

Fermé
marinette81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 19:30
 Marinette81 - 6 févr. 2016 à 09:11
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe WD 1T My Passeport Ultra et je n'arrive pas à me connecter sur le médiacenter du décodeur TNT EVOLUTION, il n'apparait pas. Pourtant je l'ai bien mis sur la prise a l'arrière comme il le recommande Me serais-je fais avoir lors de l'achat. Quelqu'un pourrait il m'aider.

Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/02/2016 à 15:39
Bienvenue sur le Forum, marinette81 !

La première piste à laquelle j'ai pensée c'était le système de fichiers (le format) du DD externe et les formats que le décodeur prend en charge … En fouillant un peu pour toi j'ai retrouvé le guide d'installation qui indique les formats de disque dur supportés comprennent : NTFS ,FAT/FAT32/extFAT ; EXT2/EXT3/EXT4, HFS/HFS+. Quel est le format de ton DD externe ?

Si j'étais toi je n'hésiterais pas à tester ce DD sur le PC (via USB) pour effectuer quelques contrôles préliminaires et voir quelles sont les infos annoncées dans la Gestion des disques ( un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) t'y amènera. Prête attention au système de fichiers (le format) du DD ! Si tu reviens vers ton sujet, poste, stp, une copie d'écran :) ! Le DD fonctionne-t-il correctement sur le PC ? N'empêche pas de tester aussi le DD lui-même via l'utilitaire du constructeur HDD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=E8e38S ).

Si tu as déjà téléchargé et installé le logiciel Mediacenter Évolution sur ton ordinateur, pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur les procédures que le site Web du fabricant du décodeur décrit ?

Fais nous savoir la suite, stp !
A+sur le Forum ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
5 févr. 2016 à 16:43
lu sur le site de SFR: "3 ports USB dont deux au dos du décodeur, la prise USB 3 HDD est spécifiquement conçue pour connecter un disque dur externe ne possédant pas d'alimentation" ;
0
Marinette81 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
6 févr. 2016 à 09:01
c'est ce que j'ai fait je continue mes recherches
0
Bonjour
le format est NTFS, le DD fonctionne trés bien avec le PC. Cela me semble bien compliqué. Je pense que je vais laissé tomber, je vais utiliser le médiacenter qui lui fonctionne bien, j'arrive à regarder mon PC. Merci encore de votre aide

Marinette81
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 févr. 2016 à 19:39
bonjour, y a quelque chose susceptible d'être lu (film, musique, photo) sur votre disque?

d'autre part pour voir le contenu des films il faut mettre le lecteur sur vidéo ou film, idem pour la musique ou les photos
0
marinette81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 19:47
en fait, sur le décodeur TNT évolution, on peut mettre une clé USB devant qui fonctionne très bien, j'ai mis le logiciel mediacenter sur le PC et là il reconnait bien mon ordinateur avec film musique vidéo, photo. Mais c'est le disque dur externe qu'il ne reconnait pas, il doit être compatible NTS, je ne sais pas si le disque dur est NTS.Ces explications pourront il vous aider.

Merci
0