Ecran "clignote" blanc une fois sur deux

Fermé
fabien59440 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 4 févr. 2016 à 18:13
fabien59440 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 19:53
Bonjour, je me permet d'ouvrir un sujet car malgré les nombreux posts en rapport avec mon problème, aucun ne correspond vraiment.

Voila, un proche m'a confié son PC portable (Toshiba satellite C-870-1FZ) pour que j'essaye de lui réparer, le problème : L'écran devient blanc (parfois avec des lignes horizontales) par alternance, environ toutes les 5 secondes, puis redevient nickel, puis redevient blanc etc.. Indéfiniment, et ce à partir de l'affichage du BIOS ! J'ai pensé à une mauvaise connexion de la nappe vidéo entre la carte mère et l'écran et l'ai donc trifouillé mais rien n'y fit. J'ai donc commandé une nouvelle nappe (neuve) et après réception du colis je l'installe... et toujours rien !

Un peu surpris j'ai donc re-démonté le PC entièrement et j'ai constaté que le ventilateur, relié au processeur, ne tournait pas du tout à l'allumage de l'ordinateur ! Après quelques test pour vérifier son état, je me suis rendu compte que le ventilo fonctionne très bien "à vide" mais dès que je le pose dans son emplacement et que la sorte de grosse patte de cuivre servant à envoyer le froid vers le CPU ( désolé je ne sais pas comment cette partie s'appelle...) touche le processeur, le ventilateur se met à ralentir d'un seul coup ! Puis quand j'éteins et rallumes à nouveau le PC, le ventilo ne démarre toujours pas.

Je précise que l'affichage fonctionne très bien en VGA externe sur l'écran de mon PC de bureau et que les "clignotements" n’apparaissent ni ne disparaissent en bougeant l'écran. Ceux-çi se font bien à intervalles réguliers.

Si quelqu'un a des idées pour m'aider à régler ce casse-tête je lui en serais très reconnaissant car pour tout vous avouer, je commence à tourner en rond au niveau des test à effectuer pour fixer le problème ! Merci d'avance. ;)

1 réponse

fabien59440 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 16
6 févr. 2016 à 19:53
Up
0