Demarage long

Bidibule33 Messages postés 31 Statut Membre -  
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a donné un PC 800 Mhz équipé de windows XP qui fonctionne, mais il met au moins 20 minutes pour faire apparaître la page de démarage.
Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.

6 réponses

Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

Côté entretien, fais-tu régulièrement des nettoyages, scandisk et défragmentations du disque?

Peut-être as-tu aussi des logiciels inutiles qui se lancent au démarrage et qui te font perdre du temps, ou alors qq spywares ou virus. Utilise-tu Spybot ou AVG anti-spyware pour éliminer les eventuels programmes espion? Je te conseille aussi un scan anti-virus en ligne (à partir de Internet Explorer):

http://www.bitdefender.fr/scan8/

Commence déjà par l'entretien si ce n'est pas déjà fait ;)
0
Bidibule33

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas,
Je pense avoir fait le nécessaire pour le néttoyage et la défragmentation, mais ça persiste. En plus il y à 2 barrettes memoires de 128 mo, donc 256mo et les infos système ne me donne que 128 mo installé.
PS: ce n'est pas mon ordi principal et il n'est pour l'instant pas connecté au net, mais il l'a était.
0
herve d Messages postés 2 Statut Membre

CELA VEUT DIRE QUE TA DEUXIEME BARETTE EST MORTE.
UN XP AVEC SEULEMENT 128 MO RAM CA PEUT PAS ALLER BIEN FORT
0
Utilisateur anonyme

moi je pense qu'une bon reformatage si bien sur tu a les cd xp originale
ne ferait pas de mal
0

La barette n'est pas forcément morte, ça peut être un faux contact, j'ai ce problème sur une machine. Sûr que 128 c pas beaucoup mais il devrait pas mettre 20 minutes pour afficher la page de démarrage quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bidibule33 Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour à tous,
Le problème de memoire est je pense résolu c'etait apparement un mauvais contact. Par contre le problème de démarage n'est pas réglé, pire il me dit qu'il manque " Systeme32\Drivers\Ntfs.sys " et je n'ai pas le CD d'installation pour tenter de réparer. Comment faire? peut-on utiliser un autre WINDOWS ?
Merci d'avance.
0

Bonjour,

je te conseille de tester ta mémoire avec Memtest:

http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

Elle est peut-être défectueuse.
0