Problème de démarage
jonathan
-
jonathan -
jonathan -
bonjour mon ordinateur refuse de s'allumer depuis qq temps mon DD ayant cramé ... j'ai racheté un DD 160Go. au boot il ne reconait rien!! en essayant d'installer windows un écran bleu apparait me disant que le bios a besoin d'une mise a jour ... en accédant au bios dans primary, secondary master et slave il n'y a rien du tout, j'ai essayé de rétablir la config bios par défaut, mais rien.
toute aide est la bienvenue. merci
toute aide est la bienvenue. merci
A voir également:
- Problème de démarage
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Probleme au demarage - Forum Windows
22 réponses
Si tu es en IDE:
Pour la detection dans le bios, je pense que c'est parce que tu n'es pas sur la bonne connectique. Même si c'est marqué IDE1 sur la carte mere, tente de brancher sur l'IDE2.
Cela va peut etre te permettre de le faire detecter...
Si tu es en SATA... normalement y'a une autodetection donc la je ne vois pas pourquoi tu ne le vois pas...
Pour la detection dans le bios, je pense que c'est parce que tu n'es pas sur la bonne connectique. Même si c'est marqué IDE1 sur la carte mere, tente de brancher sur l'IDE2.
Cela va peut etre te permettre de le faire detecter...
Si tu es en SATA... normalement y'a une autodetection donc la je ne vois pas pourquoi tu ne le vois pas...
merci greg007 , j'ai réussi a le faire détecter, maintenant le probleme étant qu'il refuse d'installer quelque windows que ce soit. j'ai windows Me, et windows XP . tous deux avec license biensur.
j'ai cru que c'était un probleme de CD mais j'ai emprunté des CD d'autres personnes tjrs sans succès.
l'erreur affichée est tout au début de l'install : "le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé le code d'erreur est 7"
j'ai cru que c'était un probleme de CD mais j'ai emprunté des CD d'autres personnes tjrs sans succès.
l'erreur affichée est tout au début de l'install : "le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé le code d'erreur est 7"
C'est peut peut être un problème de lecteur CD/DVD qui a du mal à lire les CD d'install. J'ai rencontré ce problème quelque fois.
Ce que tu peux faire c'est d'emprunter un autre lecteur CD ou DVD pour faire une install ou bien installer windows sur le disque sur un autre pc. C'est pas très propre mais pour les tests cela pourra t'aider à comprendre.
En espèrant que le fait que ton 1er disque ait "cramé", il n'a pas endommagé le controleur IDE (si c'est le cas).
Ce que tu peux faire c'est d'emprunter un autre lecteur CD ou DVD pour faire une install ou bien installer windows sur le disque sur un autre pc. C'est pas très propre mais pour les tests cela pourra t'aider à comprendre.
En espèrant que le fait que ton 1er disque ait "cramé", il n'a pas endommagé le controleur IDE (si c'est le cas).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention meme si il le detecte bien dans le bios cela ne veux pas dire que tu va booter sur le cd. A mon avis la tu dois booter sur ton disque dur et c'est pour ca que ca ne marche pas :)
Au demarrage du PC appuis sur F8 pour choisir ton boot. ( ton lecteur CD/dvd ).
Egalement je crois que dans le bios tu peux aussi choisir ton boot. Tu vas dans le bios et dans la section boot tu choisi en premier ton lecteur cd et ensuite les autre peut importe.
Une fois que tu as istaller ta version de windows, pense a bien remettre dans le bios le boot sur le dusqie dur sinon ca ne demarrera pas :)
Tiens nous au courant ;)
Au demarrage du PC appuis sur F8 pour choisir ton boot. ( ton lecteur CD/dvd ).
Egalement je crois que dans le bios tu peux aussi choisir ton boot. Tu vas dans le bios et dans la section boot tu choisi en premier ton lecteur cd et ensuite les autre peut importe.
Une fois que tu as istaller ta version de windows, pense a bien remettre dans le bios le boot sur le dusqie dur sinon ca ne demarrera pas :)
Tiens nous au courant ;)
je viens d essayer avec un autre lecteur , meme probleme ... je vois vraiment pas , meme en bootant le lecteur en premier... rien ne se passe....
cependant, je tiens a vous remercier pour vos conseils , tout le monde n'en ferait pas autant ... MERCI !!
cependant, je tiens a vous remercier pour vos conseils , tout le monde n'en ferait pas autant ... MERCI !!
Bonjour
Tu peut nous decrire ce que t'indique l'ordinateur, si il y a aussi des message d'erreur?
Tu as essaye de mettre a jour ton bios?
merci
Tu peut nous decrire ce que t'indique l'ordinateur, si il y a aussi des message d'erreur?
Tu as essaye de mettre a jour ton bios?
merci
ben il n'indique rien, seulement dés que j'essaye d'installer windows il me met "le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé le code d'erreur est 7", pas d'autre message d'erreur, et non je n'ai pas essayé de mettre mon bios a jour, on m'a déconseillé de le faire..
Le seule truc que je vois sur ce code d'erreur, c'est que le materiel est defectueux
https://support.microsoft.com/en-us
Tu dit l'avoir changer, dans ce cas, renvoie le en garantie
Sinon, tu n'aurais pas une photo de ce message?
Il surviens a quelle etape de l'instalation?
https://support.microsoft.com/en-us
Tu dit l'avoir changer, dans ce cas, renvoie le en garantie
Sinon, tu n'aurais pas une photo de ce message?
Il surviens a quelle etape de l'instalation?
Bonjour
Un problème de capacité trop importante du disque dur ? LA CAPACITÉ EST TROP IMPORTANTE ?
* Quel était la taille de ton ancien disque dur fonctionnel ? Avant qu'il "crame" ?!
=> Quel est ta version de Microsoft Windows XP ; que tu tentes d'installer ?
Merci
Un problème de capacité trop importante du disque dur ? LA CAPACITÉ EST TROP IMPORTANTE ?
* Quel était la taille de ton ancien disque dur fonctionnel ? Avant qu'il "crame" ?!
=> Quel est ta version de Microsoft Windows XP ; que tu tentes d'installer ?
Merci
l'ancien était de 40 , la c est un 160 et le windows XP PRO , mais j'ai aussi windows Me mais ne s installe pas non plus :s
Bonsoir
A d'accord, ta carte mere ne gere pas au dessus de 80Go
Si tu peut, partitionne le en deux avant et reessaye l'instalation
(80/80)
A d'accord, ta carte mere ne gere pas au dessus de 80Go
Si tu peut, partitionne le en deux avant et reessaye l'instalation
(80/80)
Bonjour
Compatibilité Disque Dur, Carte Mère, et Bios :
"T'a qu'à", utiliser un disque dur de 40 Go comme le précédent ; avant qu'il "crame" :..)
Merci
Compatibilité Disque Dur, Carte Mère, et Bios :
"T'a qu'à", utiliser un disque dur de 40 Go comme le précédent ; avant qu'il "crame" :..)
Merci
Salut Jonathan,
Essais de démarrer ton PC comme d'hab et juste avant qu'il n'arrive au niveau où tu dois faire le choix de ton système d'exploitation (une option ou il y a Select F3 For ... or Esc for quite .....), appuis sur F8 et de là choisis l'option de démarrage en mode safe.
2ème étape: Si la 1ère marche et elle va marcher, fais un système restore à une date où tout marchais bien.
3ème étape : Avec ton flash drive (clé USB) si tu en a, essais de copier dessus tous tes fichiers importants et enfin formate ton disque dur (au cas où tu as Win 98 au cas contraire l'installer d'abord et ensuite formater).
4ème et dernière étape: Réinstaller ton système d'exploitation et tous tes programme favories.
Conseil : Evite aussi de télécharger n'importe quoi sur le net.
Essais de démarrer ton PC comme d'hab et juste avant qu'il n'arrive au niveau où tu dois faire le choix de ton système d'exploitation (une option ou il y a Select F3 For ... or Esc for quite .....), appuis sur F8 et de là choisis l'option de démarrage en mode safe.
2ème étape: Si la 1ère marche et elle va marcher, fais un système restore à une date où tout marchais bien.
3ème étape : Avec ton flash drive (clé USB) si tu en a, essais de copier dessus tous tes fichiers importants et enfin formate ton disque dur (au cas où tu as Win 98 au cas contraire l'installer d'abord et ensuite formater).
4ème et dernière étape: Réinstaller ton système d'exploitation et tous tes programme favories.
Conseil : Evite aussi de télécharger n'importe quoi sur le net.