Nouveau disque dur 2"5 et licence VISTA

Fermé
kerkonan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 15:04
 Belgamo59 - 28 juil. 2007 à 08:46
Bonjour à tous !
Je suis dans la panade et recherche de l'aide concernant un disque dur que je souhaite changé sur mon nouveau PC portable. J'ai un TOSHIBA SATELLITE P100/473 avec VISTA et un disque dur de 200 GO qui tourne à 4200trm en SATA 2 et qui pénalise fortement le fonctionnement global de la machine.

je souhaite pour le remplacer mettre un SEAGATE MOMENTUS 7200.2 en 120GO en SATA 2.
Avant de le faire j'ai donc consulté plusieurs assembleurs, MICROSOFT et TOSHIBA. Aucun ne me donne la même réponse......pas trés pratique !
Voici donc mes questions :
Si je fais changer mon disque dur, est-ce que je risque de perdre ma licence VISTA pré-installée d'origine dans mon PC (sans CD) ?
Est-ce que le changement de disque peux perturber le fonctionnement global de ma machine ?

A ces 2 questions je n'ai pas pu avoir de réponse identique et clair jusqu'a présent. Certains me disent qu'il n'y à aucun problème en faisant un GHOST, d'autre que c'est peut être possible avec un GHOST mais que le disque doit au minimum être de taille équivalente (200GO, pas simple sur un portable), et enfin TOSHIBA qui me dit carément que c'est impossible, que je vais obligatoirement devoir racheter VISTA et que en plus ma machine risque de ne plus fonctionner avec un autre disque que celui d'origine....

Je suis néophite, juste utilisateur et n'ai pas les compétences pour faire le tri dans tout ça avant d'engager des frais.
Merci à toute âme charitable qui voudra bien m'aider à trouver la meilleure solution.

cordialement,

PS : je suis également preneur de conseils sur le type de disque à mettre sur ma machine.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 22:46
Bonsoir,
oui tu vas perdre la preinstalation du Vista, mais ca peuts'arranger avec une semi-legalisation d'un telechargement froduleux, l'important, c'est de garder le numero de serie
La perturbation va etre importante, surtout au niveau de la reaction de la machine
Regarde, si le disque dur est compatible
Pour le Ghost, je n'ai jamais essaye et je peut pas repondre, mais tu peut palier avec une reinstalation de vista
Certain portable sont tatouer, et tu peut pas changer de materiel, n'importe comment, renseigne toi avant
0
Bonjour,tu vas te mettre dans une galere pas possible.Tu dis etre neophyte alors un conseil laisse ta machine comme elle est.
0