Astuces pour réoganiser les photos.

Résolu/Fermé
pomme d'api - 4 févr. 2016 à 11:35
 pomme d'api - 6 févr. 2016 à 20:02
Bonjour,
J'ai énormément de photos et elles sont éparpillées un peu de partout. Lorsque j'en cherche une c'est une vraie galère, je ne la trouve jamais. Est-ce qu'il existe un moyen pour les RÉORGANISER et enfin avoir quelque chose de net ? Je vous remercie de vos réponses.


A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 févr. 2016 à 11:44
1
kalof Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 110
4 févr. 2016 à 12:09
merci ca peut servir. peut on organiser depuis un support externe ( type : DDExt ? )
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 févr. 2016 à 12:57
Personnellement, j'ai organisé mon DDE comme mon pc avec tous mes dossiers et leurs icônes. De ce fait quand je change de pc, je n'ai plus qu'a faire le transfert. Très utile aussi en cas de plantage du pc!

@+ Le Pivert
0
BONJOUR,
Très gentil de répondre aussi rapidement. Je vais me mettre au travail ! Merci.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
4 févr. 2016 à 14:44
Bonjour,

C'est effectivement plus simple de s'y retrouver après réorganisation, notamment regroupement dans des dossiers aux noms évocateurs.

Cependant, on peut aussi laisser les photos sur les disques ou volumes où elles se trouvent, voire sur les supports amovibles (clés, cartes ou DVD).

Par ailleurs, une même photo pourrait être à classer sous divers sujets ou rubriques.

Pour les deux raison citées ci-dessus, on peut opter pour un gestionnare de catalogues photos:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/1491-logiciels-gratuits-pour-trier-et-gerer-des-photos/

Cela permet non seulement d'utiliser des tags ou labels multiples par photo, d'utiliser des sripts de recherche par dates ou catégories, d'opérer des regroupements thématiques sans déplacer les originaux ou d'effectuer des traitements batch sur un ensemble de photos (changement de taille par exemple).

Ces outils comportent aussi pour la plupart des fonctions de correction ou effets.

Cordialement
0
Merci beaucoup de votre réponse. Super de trouver une réponse.
0
Bonjour georges 97,
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous êtes allé au delà de mes espérances. C'est exactement ce que je veux obtenir.
Encore Merci.
pomme d'api.
0