Internet via wifi à wifi

Résolu/Fermé
boringbugz - 4 févr. 2016 à 10:19
 boringbugz - 2 mars 2016 à 05:27
Salut,

Je n'ai pas testé car je n'ai pas mon laptop avec moi, cependant.

Je voudrais savoir si il était possible de diffuser internet depuis un router connecté physiquement dans un laptop qui lui, est connecté à internet depuis une connections wifi.

Je vois vaguement un schéma dans ma tête mais. Ayant déjà testé avec des cartes réseaux dans une machine, je sais que c'est possible par câble.

Alors en fait... Est-ce que mon laptop envoie internet dans la carte réseau rj45 si je suis connecter via wifi depuis la carte interne ou même une carte wifi USB.


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 févr. 2016 à 10:33
Salut,
oui, ça s'appelle un partage de connexion
habituellement, ça se fait plutôt dans l'autre sens , connexion ethernet partagée sur wifi, mais bon, pourquoi pas.
0
salut, en fait j'ai trouvé solution à mon problème.

WDS
le routeur wifi va se connecter en tant client a un réseau wifi qui lui émet le wifi de son propre wifi..
bref un routeur se connecté à un autre wifi. en autant qu'il soit compatible dualband.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > boringbugz
29 févr. 2016 à 16:43
C'est un pont wifi, c'est tout.
un point d'accès en mode normal et l'autre en mode client du premier.
pas besoin de double bande pour faire ça.
0
pas de double bande, le router ne peut pas faire ça!
0
boringbugz > boringbugz
1 mars 2016 à 07:14
quelqu'un se fait passer pour moi..
mais chère ami, retourne sur Google et fait une recherche à la place de dire n'importe quoi
0
boringbugz > boringbugz
2 mars 2016 à 05:27
à bien y pensé je me trompe peut-être de terme, je médite sur ce.

cependant, je maintiens l'existance dun router dual
xD
0