Interactions dynamique en Wordpress

Fermé
dora - 3 févr. 2016 à 10:23
 hebus - 3 févr. 2016 à 14:23
Bonjour,

Je suis entrain de creer un site web pour une entreprise en utilisant la plateforme Wordpress.
Mon probleme est l'interaction dynamique entre les differents employés de l'entreprise.

Pour le moment je veux creer pour certains employés des espaces membres, ou chaque employé peut acceder qu'à son espace et rajouter des rapprts et les modifier. Il peut meme voir ses precedents rapports et une fois il termine l ecriture d un rapprt il peut l'envoyer a son responsable. Le responsable peut consulter touts les rapports de touts ses employés.
S'il vous plait si vous avez une idée de comment faire ça en wordpress je serai tres reconnaissante.
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
3 févr. 2016 à 10:32
Salut,
Pour ma part je n'utiliserais pas WordPress pour réaliser ce genre d'outils mais plus FengOffice ou d'autre outils de gestion de projet...
0
Merci de m'avoir repndu assez rapidement, pouvez vous me donner une idée generale sur comment ça fonctionne ? et peut on l'integrer sur un site web?
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
3 févr. 2016 à 11:26
https://www.fengoffice.com/web/

ça s'installe sur un serveur WEB, et la doc sur le site précise comment procéder.
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
3 févr. 2016 à 11:27
Par ailleurs, c'est vraiment un outil de gestion de projets gratuit et performant, tu peux faire bien plus que partager des documents !
0
Merci, mais l entreprise ne possede pas un serveur web, peut on l installer sur un hebergeur distant?

Pour la configuration peut on travailler en local (serveur local comme apache )?
Une derniere question s'il vous plait, bon j ai pas bien compris le fonctionnement de fengoffie mais l'entreprise veut creer un site web pour se presenter et sur le site veut integrer cette fonctionnalité d'interaction entre ses employés, est ce que c'est possible ça avec fegoffice? Sinon peut on creer le site avec wordpress et mettre un lien ver le service fengoffice aprés personalisation biensur?
0
Pour ,quelque chose de costaud il vaudrais mieux un développement classique que d'utiliser un CMS.
SInon ce que vous dites est tout à fait dans les cordes des CMS. Il s'agit simplement d'une messagerie interne et on y retrouve un forum avec des droits d'utilisateurs(voir utiliser...).
Le mieux serais quand même que vous fassiez une an,analyse de votre système d'informations, histoire de faire quelque chose de cohérent et de prévoir les évolutions.
Dans le reste des cas vous allez perdre énormément de temps pour quelque chose qui n'est pas aboutit voire qui sera dangereux:
perte des données ou simplement logiciel tellement complexe et mal fait qu'il sera impossible à mettre à jour et utiliser de façon efficace, bref laisser tomber la solution de développement pour vous concentrer sur le but et le besoin; donc d'abord en le définissant de façon précise(MLD->MCD).
0