Remplacer contenu entier d'une page HTML

Résolu/Fermé
silverb00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 2 févr. 2016 à 22:03
silverb00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 3 févr. 2016 à 00:15
Bonjour,
je suis actuellement en train de développer un un genre de site web dans le cadre scolaire,
dans le menu principale, on a plusieurs choix possibles comme paramètres, pour passer d'un menu a l'autre donc par exemple du menu principal aux réglages, je voudrai ne pas avoir a recharger la page entière mais grâce au JavaScript ou au jquery, remplacer le contenu entier de la page par un autre.
en gros effacer tout ce qu'il y a dans le fichier HTML et faire un genre de copier coller d'un autre fichier à la place de celui la, je n'ai droit qu'au HTML, Css, JavaScript et JQuery.
voila, j’espère avoir été clair
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2016 à 22:31
changer le contenu du fichier HTML ? tu t'y prend par le mauvais bout, la.

le fichier a été téléchargé chez le client, il en a une copie, et tu galèreras a la retrouver dans son ordinateur, rien que par la différence de stockage (exemple : linux ne la stockeras pas au même endroit que windows)

en plus c'est vraiment pas efficace comme méthode



pourquoi ne pas, bien plus simplement, avoir "deux pages" en une ?

je m'explique :

tu as ta page HTML, et deux gros div, contenant tes deux pages. l'un de ces div est caché avec l'attribut hidden.

tu veux changer de page ? pas de soucis ! met l'attribut hidden sur le div qui est actuellement visionné, et enlève le sur le div que tu dois afficher !
0
silverb00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
2 févr. 2016 à 22:49
wow j'avais pas pensé à ça, merci beaucoup!! mais comment mettre d'attribut hidden a une div à partir du fichier js?
je met on click lancer la fonction x
et qu'est ce que je met dans cette fonction?
0
Utilisateur anonyme > silverb00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
2 févr. 2016 à 23:32
je t'avoue que ... je m'en souviens pas ^^ mais regarde sur google, c'est plutôt simple a faire comme action.
0
silverb00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2016 à 00:15
D'accord merci beaucoup pour ce conseil!
0