Problème de connexion
Malovi
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Malovi Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Malovi Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir changé de place mon pc dans la maison j'ai changé son type de connexion (il était branché à un routeur wifi, n'étant pas relié à l'ADSL, et il est maintenant relié directement à l'antenne grâce à un hub) je ne reçois plus internet sur mon PC.
Il a marché pendant quelques jours sous PPPoE mais depuis 3 jours plus rien, il arrive à se connecter au PPPoE mais sans accès Internet et pour l'accès Ethernet il ne veut pas se connecter car il detecte une configuration IP non valide ou un problème de passerelle par défaut.
Le problème était déjà arrivé mais il s'était réparer seul sans que je sache pourquoi. Depuis qu'il est arrivé j'ai regardé sur internet ils ont conseillé de faire différentes manipulations grace au netsh ou a la suppression des dossiers winsock dans le registre, ce que j'ai fait et qui a peut-être aggraver la situation. J'ai tout de même réussi à les recréer.
J'ai lu que c'était sans doute un problème de protocole ou de routeur mais je n'en sais pas plus
Mon antivirus est avast et je n'ai pas de carte réseau dédiée, juste celle de la carte mère.
Tous les autres PC de la maison fonctionnent, ainsi que le wifi.
Si vous avez des idees je vous en serai reconnaissant
Merci ☺
Après avoir changé de place mon pc dans la maison j'ai changé son type de connexion (il était branché à un routeur wifi, n'étant pas relié à l'ADSL, et il est maintenant relié directement à l'antenne grâce à un hub) je ne reçois plus internet sur mon PC.
Il a marché pendant quelques jours sous PPPoE mais depuis 3 jours plus rien, il arrive à se connecter au PPPoE mais sans accès Internet et pour l'accès Ethernet il ne veut pas se connecter car il detecte une configuration IP non valide ou un problème de passerelle par défaut.
Le problème était déjà arrivé mais il s'était réparer seul sans que je sache pourquoi. Depuis qu'il est arrivé j'ai regardé sur internet ils ont conseillé de faire différentes manipulations grace au netsh ou a la suppression des dossiers winsock dans le registre, ce que j'ai fait et qui a peut-être aggraver la situation. J'ai tout de même réussi à les recréer.
J'ai lu que c'était sans doute un problème de protocole ou de routeur mais je n'en sais pas plus
Mon antivirus est avast et je n'ai pas de carte réseau dédiée, juste celle de la carte mère.
Tous les autres PC de la maison fonctionnent, ainsi que le wifi.
Si vous avez des idees je vous en serai reconnaissant
Merci ☺
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
6 réponses
Salut,
je ne comprends pas bien ton installation ...
si tu as un routeur qui partage la connexion pour les autres PC, pourquoi connectes tu ce PC en pppoe ?
tu devrais connecter ce PC à ton routeur, c'est tout.
Tu ne peux pas avoir plusieurs machines avec la même connexion pppoe, là tu as déjà ton routeur.
Tu dois bien avoir des ports ethernet sur ton routeur ?
je ne comprends pas bien ton installation ...
si tu as un routeur qui partage la connexion pour les autres PC, pourquoi connectes tu ce PC en pppoe ?
tu devrais connecter ce PC à ton routeur, c'est tout.
Tu ne peux pas avoir plusieurs machines avec la même connexion pppoe, là tu as déjà ton routeur.
Tu dois bien avoir des ports ethernet sur ton routeur ?
Attends,
tu as bien un câble ethernet entre le hub et le routeur ?
tu ne peux pas en passer deux par le même chemin ?
à la limite,
tu peux mettre des doubleurs pur passer deux liaisons dans le même câble physique si il est câblé complet.
pourquoi ce routeur n'est pas à côté de l'arrivée de l'antenne ?
tu as bien un câble ethernet entre le hub et le routeur ?
tu ne peux pas en passer deux par le même chemin ?
à la limite,
tu peux mettre des doubleurs pur passer deux liaisons dans le même câble physique si il est câblé complet.
pourquoi ce routeur n'est pas à côté de l'arrivée de l'antenne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah ouais mais on a comblé les trous, surtout qu'il passe par dehors et c'était il y a un bout de temps xD