Choix d'une école d'ingénieur

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2016 à 17:35
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 févr. 2016 à 18:03
bonjour (ou bonsoir) a tous ceux qui me lisent.

j'ai fait un bac S, suivi d'un DUT info (je recommande l'iut2 de Grenoble, il est excellent!), et je suis actuellement en L3 info ... ou je m'ennuie comme un rat mort. les cours sont très théorique, on ne passe que peu de temps dans une salle informatique, et c'est souvent pour voir des trucs que j'ai déjà fait en DUT. bref, j'ai mal choisi ma formation :-(

je recherche donc une école d'ingénieur pour l'année prochaine, avec plus de pratique de théorique (comme un DUT, quoi). je devrais probablement recommencer a BAC+2 mais ça ne me dérange pas. quelques étudiants dans mon cas peuvent me conseiller ?

je sais pas encore trop dans quel domaine informatique m'orienter, alors proposez moi de tout, je verrais si ça me plait :)

note : si c'est sur Grenoble c'est cool :)

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 2/02/2016 à 19:01
Il y à pas énormément d'écoles d’ingénieurs en informatique qui prennent des DUT, tu peux par exemple essayer de postuler à l'Ensimag. Sinon ne désespère par pour la Fac, après ta L1 tu pourrais viser un Master qui t'intéresse plus particulièrement, il y en à beaucoup regarde les programmes, ou encore bifurquer en Master MIAGE c'est un enseignement plus professionnel avec plus de travail appliqué. Les études c'est vite passé, une fois ton master en poche tu pourra choisir un boulot qui te plait. Donc à moins d’être pris dans une école d'ingénieur n’abandonne pas la Fac ça reste valable pour les recruteurs.
0