Scanner un document

Résolu/Fermé
Grosnours - 1 févr. 2016 à 17:05
 Grosnours - 2 févr. 2016 à 11:13
Bonjour, j'ai une imprimante Epson Expression Home XP425 couplée en wifi à un ordi portable HPpavillon.
Je n'ai jamais utilisé la fonction scanner, mais j en ai besoin aujourd'hui et je n arrive pas à la configurer.
J'ai essayé en partant du tableau de l imprimante en choisissant "numeriser" puis "numeriser vers ordinateur par E Mail" j'ai une fenêtre qui apparaît marquée "sélectionner PC " en dessous "connexion USB "et quand je clique sur numeriser,le message d'erreur suivant s inscrit ;Erreur communication, connectez l ordinateur.
Merci d avance pour votre aide, sachant que j imprime régulièrement des documents depuis l ordi avec cette même imprimante, donc ils se connaissent !!!
Il doit y avoir une manip à faire mais je ne la connais pas, dites moi ce que je dois faire et encore merci.
Grosnours



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12296 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363
1 févr. 2016 à 17:42
Bonjour,

Si par tableau de l'imprimante, vous entendez comme moi l'écran de contrôle de celle-ci, je n'ai jamais réussi à obtenir une numérisation en explorant les écrans.

Il se trouve qu'il s'agit d'une Brother connectée en réseau.

Par contre, je numérise à partir des programmes utilisés sur l'ordinateur, soit la suite proposée par Brother (il en existe un équivalent chez HP), soit en actionnant le menu "importer à partir d'un scanner" du logiciel de dessin Paint, présent dans toutes les versio,s de Windows.

Cordialement
0
Merci pour votre aide, je ne peux pas faire un essai aujourd'hui, mais je vous remercie de vos conseils.
Si par hasard cela ne fonctionnait pas, je relancerais un appel
Bonne journée
Grosnours
0