SCANNER

quiosegagne Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous .

comment scanner un document avec une imprimante
Epson Stylus SX415
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hicham2610 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
BJR
clique droit sur "poste de travail"
propriétés

"clique" matériel

"clique" gestionnaire de périphérique

"clique droit" epson scanner (un point d'exclamation apparaît)

rechercher pilote avec Windows (oui)

redémarrer l'ordinateur

et voilà !!

SI le probleme reste
allez au site:
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/store/products/mainunits/support/3537?_DARGS=/jsps/support/modules/mainContent.jsp

lelecharger

PILOTES
EPSON Scan

qui convient votre systeme

bonne chance.
0
Quiosegagne
 
Merci à hicham2610 pour sa réponse . Hélas j'avais oublié de signaler que je suis actuellement sur Windows10 . C'est tout à fait différent de windowsXP .
Je ne sais même pas comment accéder au matériel ( disque dur , disquette , imprimante , etc... ) .
Merci d'avance à qui pourra m'aider à utiliser le scanner sous windows10 avec une imprimante Epson Stylus SX415 .
0
georges97 Messages postés 13769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 
Bonjour,

La référence de votre imprimante n'apparaît pas sur le site français d'Epson, mais une SX410 y figure pour laquelle est proposée une version 6.62 de pilote pour Windows 10.

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3749/epson374979eu.exe

Vous ne risquez rien à l'essayer, mais vérifiez tout d'abord que ce ne soit pas celle qui est déjà installée (gestionnaire de périphériques de votre panneau d configuration, à la rubrique imprimantes)

Vous pourrez ensuite faire un essai en utilisant le logiciel Paint, menu fichier/ à partir d'un scanner ou d'un appareil photo

Cordialement
0
quiosegagne
 
Bonjour georges97 . Merci pour vos informtions , je vais essayer . Je vous tiendrai au courant . Ce que je déplore , c'est que lorsque l'on achète un matériel , les vendeurs ne sont pas capables de vous épauler lorsque vous rencontrez ubn problème .
0
georges97 Messages postés 13769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 
Bonjour quiosegagne,

Je ne voudrais pas paraître venir au secours des vendeurs, dont le rôle a changé depuis de nombreuses années. La responsabilité en incombe avant tout aux enseignes qui les emploient, qui se sont évertués à recruter des personnels sans passion pour l'informatique.

Ceci dit, la complexité de l'ensemble des domaines concernés rend la tâche difficile et les bénévoles des forums comme CCM essaient de pallier l'indigence générale.

N'hésitez pas à revenir vers nous.
0