Comment créer un dépliant A5 (4 volets/8pages) avec Indesign ?

Fermé
Sabch - Modifié par Sabch le 1/02/2016 à 16:28
 sabch - 2 févr. 2016 à 16:24
Bonjour,
J'aimerais savoir comment créer un dépliant A5 à 4 volets/8 pages (format portrait, plis roulé), avec Indesign ou Illustrator ?

Est-ce que je devrais le créer page par page en 148*210mm ? ou ouvert 583*210mm (en utilisant la séparation "colonne" entre les volets) ?
Je suis perdue.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19750 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 6 105
1 févr. 2016 à 19:18
C'est comme pour une couverture de livre, pour un flyer on travaille format final a plat, donc 592 x 210 mm..

Les colonnes c'est le plus pratique effectivement, cependant prenez en compte que pour un plis roule, les 2 volets externes doivent etre un poil plus petit car lors du pliage il ne faut pas qu'il se rejoigne au centre.. (aucune importance dans le cas d'un pliage accordeon) Generalement on retranche 2mm de chaque cote.. Ca n'oblige pas a modifier le format du document, mais prevoyez qu'aux bords il faudra recoupe un peu...

Si vous donnez a un prestataire exterieur, peut-etre a-t-il un gabarit...

Dans la page de gabarit mettez aussi les reperes de plis, ca permet de se donner une meilleur impression de la surface de chaque volet.


Quand au logiciel.. boff.. comme ce n'est pas du multi-pages Illustrator ou Indesign.. Perso je prefere Indesign.
0
Merci beaucoup pour cette explication
0