Mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource boolean..
Etudiant en galere
-
g16 Messages postés 5 Statut Membre -
g16 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème en PHP. J'ai un problème avec mon code PHP.
Je suis entrain d'essayer de faire un site qui me permet en rentrant le code d'un salarié de connaitre son salaire (stipendio), exploitant ainsi ma base de données dans phpMyAdmin, or quand je rentre le code du salarié voici le message d'erreur : Array to string conversion in C:\xampp\htdocs\requete2bis.php on line 5
et Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\xampp\htdocs\requete2bis.php on line 21
Si quelqu'un comprends mon erreur il sera mon sauveur !
voici mon code :
Cette page de code est liée a une autre page dans laquelle j'ai juste codé une barre de recherche dans laquelle on tape le code salarié
En remerciant d'avance mon sauveur !
j'ai un problème en PHP. J'ai un problème avec mon code PHP.
Je suis entrain d'essayer de faire un site qui me permet en rentrant le code d'un salarié de connaitre son salaire (stipendio), exploitant ainsi ma base de données dans phpMyAdmin, or quand je rentre le code du salarié voici le message d'erreur : Array to string conversion in C:\xampp\htdocs\requete2bis.php on line 5
et Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\xampp\htdocs\requete2bis.php on line 21
Si quelqu'un comprends mon erreur il sera mon sauveur !
voici mon code :
<?php
$link = mysqli_connect ("localhost","root","","Ponti_Torino") or die ("Impossibile connettersi al DBMS");
$q = "SELECT StipendioMese, CodFisc FROM PERSONALE, CONTRATTO WHERE PERSONALE.CodCertif=CONTRATTO.CodCertif
AND CodFisc=' “$_REQUEST [CodFisc]”' ORDER BY StipendioMese, CodFisc; ";
$result = mysqli_query ($link, $q);
print "<html>";
print "<head>";
print "<title>Stipendio Personale</title>";
print "</head>";
print "<body>";
print "<h1>Qual è lo stipendio di un dipendente per questo mese con il suo codice fiscale </h1>";
print "<table border=\"1\">";
print "<tr>";
print "<td><b>StipendioMese</b></td>";
print "<td><b>CodFisc</b></td>";
print "</tr>";
while ($row = mysql_fetch_array($result) ) {
print "<tr>";
print "<td>".$row["StipendioMese"]."</td>";
print "<td>".$row["CodFisc"]."</td>";
print "</tr>";
}
print "</table>";
print "</body>";
print "</html>";
mysqli_close($link);
?>
Cette page de code est liée a une autre page dans laquelle j'ai juste codé une barre de recherche dans laquelle on tape le code salarié
En remerciant d'avance mon sauveur !
A voir également:
- Mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource boolean..
- Qwerty to azerty - Guide
- Press esc in 1 seconds to skip startup.nsh any other key to continue ✓ - Forum Windows 10
- Mb to mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Reboot to bootloader - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
Salut,
Essai d'utiliser les balises de code, c'est assez illisible comme ça et on ne voit pas le numéros de lignes.
Il semble que tu as un espace entre le tableau et son index ici $_REQUEST [CodFisc] (peut-être la ligne 5)
Plus bas tu utilises mysql_fetch_array($result) alors que tu utilises mysqli plus haut.
Essai d'utiliser les balises de code, c'est assez illisible comme ça et on ne voit pas le numéros de lignes.
Il semble que tu as un espace entre le tableau et son index ici $_REQUEST [CodFisc] (peut-être la ligne 5)
Plus bas tu utilises mysql_fetch_array($result) alors que tu utilises mysqli plus haut.
Bonjour,
Mettez votre code dans des balises php, ce sera plus simple pour se repérer.
N'oubliez pas de cliquer sur "+1"!! // Cordialement Foxyfox51
$q = "SELECT StipendioMese, CodFisc FROM PERSONALE, CONTRATTO WHERE PERSONALE.CodCertif=CONTRATTO.CodCertif AND CodFisc='".$_REQUEST[CodFisc]."' ORDER BY StipendioMese, CodFisc; "; $result = mysqli_query ($link, $q);?
Mettez votre code dans des balises php, ce sera plus simple pour se repérer.
N'oubliez pas de cliquer sur "+1"!! // Cordialement Foxyfox51
Salut,
Il faut toujours penser à gérer les éventuelles erreurs sql :
https://www.php.net/manual/fr/mysqli.error.php
Le message d'erreur sql devrait te permettre d'identifier plus facilement le problème.
Bonne journée
Il faut toujours penser à gérer les éventuelles erreurs sql :
$q = "SELECT StipendioMese, CodFisc FROM PERSONALE, CONTRATTO WHERE PERSONALE.CodCertif=CONTRATTO.CodCertif
AND CodFisc='".$_REQUEST['CodFisc']."' ORDER BY StipendioMese, CodFisc;";
$result = mysqli_query ($link, $q);
if (!$result) {
printf("Message d'erreur : %s\n", mysqli_error($link));
}
https://www.php.net/manual/fr/mysqli.error.php
Le message d'erreur sql devrait te permettre d'identifier plus facilement le problème.
Bonne journée
Bonsoir à tous, j'ai réussis a régler le message d'erreur en modifiant : $result = mysqli_query ($link, $q); par if ($result = $link->query($query)) {
mais du coup plus rien ne s'affiche quand je lance la recherche, est ce que vous auriez une idée pourquoi ?
voici mon code actuel :
mais du coup plus rien ne s'affiche quand je lance la recherche, est ce que vous auriez une idée pourquoi ?
voici mon code actuel :
<html>
<head>
<title>Stipendio Personale</title>
</head>
<body>
<h1>Qual è lo stipendio di un dipendente per questo mese con il suo codice fiscale </h1>
<?php
$link = mysqli_connect ("localhost","root","","Ponti_Torino") or die ("Impossibile connettersi al DBMS");
$query = "SELECT StipendioMese, CodFisc FROM PERSONALE, CONTRATTO WHERE PERSONALE.CodCertif=CONTRATTO.CodCertif
AND CodFisc=' “$_REQUEST[CodFisc]”' ORDER BY StipendioMese, CodFisc; ";
if ($result = $link->query($query)) {
print "<table border=\"1\">";
print "<tr>";
print "<td><b>StipendioMese</b></td>";
print "<td><b>CodFisc</b></td>";
print "</tr>";
while ($row = $result->fetch_row()) {
echo "<tr>";
echo "<td>".$row["StipendioMese"]."</td>";
echo "<td>".$row["CodFisc"]."</td>";
echo "</tr>";