[Aide] Serveur Dédié TSE

Fermé
Ray4den Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 08:02
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 févr. 2016 à 11:10
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite me lancé dans un serveur dédié chez So You Start mais pour cela j'aimerais quelques éclaircissement.

Pour commencer j'ai lue que pour se connecter à notre dédié, il nous fallait SHH donc le logiciel "Putty" mais j'ai aussi lue que avec Windows il était possible de se connecter en TSE. Donc je me pose la question, Utiliser SHH ou TSE ? Quelle est la différence ?

Ensuite, j'aimerais savoir sur un serveur dédié, il y a pas de Anti Virus donc je me pose la question si il faut en installer un dessus ? ou pas besoin ?

Et les Part feux ? Il faut les désactiver sur le dédié ou non ? Ou il faut rien toucher ?

Pour finir, si "Putty" est installer sur mon ordi, il faut aussi que je l'installe sur mon dédié ? Sa marche comme Team Viewer non ?

Merci d'avance de vos réponses,

PS: Si vous avez des TUTO ou autres pour de l'aide au niveau des commande TSE ou SHH, je suis tout OUI ^^

Cordialement,
Rayden,

6 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
1 févr. 2016 à 08:07
Putty ne s'installe que sur ton ordinateur et tu peux te connecter à ton serveur distant en SSH pour Secure Shell qui est un protocole sécurisé (et non pas en SHH).

Ton serveur distant est-il un linux ou un windows?
0
Ray4den Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 08:17
Mon serveur distant encore pas acheter sera un windows.

Mais du coup SSH ou TSE ? et quelle différence ?
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
1 févr. 2016 à 08:22
TSE est l'acronyme de Terminal Service, équivalent du RDP que tu trouve par défaut sur windows. En français "Connexion bureau à distance". Il n'y a aucun composant additionnel à installer, il faut juste que les ports soient ouverts niveau Firewall.

Le SSH via Putty est plus communément utilisé sous Linux.
0
Ray4den Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 08:30
Donc moi sur mon ordi si j'ai mes part feux désactivés et que j'achète un serveur dédié et que j'utilise TSE c'est bon ? Vue que apparament sur dédié tous les port sont ouverts, ou il faut que je le face sur mon dédié ? ou sur mon ordi ? ou les 2 ? ou pas besoin de touché au niveau des part feux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par arp-a le 1/02/2016 à 10:10
Surtout ne jamais travailler avec le pare-feu désactivé, c'est une protection totalement indispensable. Autant à la maison que sur ton serveur. Il faudra uniquement ouvrir le port 21 pour communiquer en SSH ou activer le remote desktop pour Windows.

Si tu achètes un serveur dédié il me semble que ces connaissances soient élémentaire, je te laisse le soin de te documenter sur google ou sur le provider du service de serveur dédié pour ce qui est de la sécurité, de la gestion des ports d'un firewall et de la communication à distance.
0
1 févr. 2016 à 10:22
Dacord je vais voir cela merci,

Par contre comment activer le remote desktop pour windows si j'y est pas acces via TES vue que le remote serra pas activer ?
0
1 févr. 2016 à 11:10
Panneau de configuration -> système -> Paramètre d’utilisation à distance -> Autoriser le connexion à distance à cette ordinateur (plus sûr).

Ce paramètre ouvre automatiquement les ports nécessaires sur le pare-feu local de l'ordinateur. Il est cependant possible que ceux-ci soient bloqués au niveau réseau, a voir avec les règles de ton fournisseur de serveur dédié.
0