Crash lorsque je joue ou lance un jeu

Fermé
Camemb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 1 févr. 2016 à 01:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 févr. 2016 à 06:37
Bonjour,
Il y à deux semaine environ j'ai acheter un ordinateur portable msi ( https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?affcode=adwords_shop&gclid=CJ3S1vuf1coCFYTGGwodvvUEKQ )
J'installe windows 7, mais le CD de driver MSI ne fonctionne que sous windows 8, donc j'installe les drivers moi même et fais les mises à jours. Tout fonctionne et je peux jouer sans crash sauf que l'ordinateur est trèèèèèès lent ( 3 heure pour une simple maj de windows ... ) On me conseil de formater le pc et de passer sous windows 8 pour une installation plus propre des drivers via le CD msi. Je formate donc le pc et installe windows 8, j'installe cette fois les drivers via le CD msi et fais les maj des drivers et de windows, puis installe un jeu. Après une heure de jeu, ce dernier freeze, plus rien de bouge à l'écran et aucune commande windows ne marche je dois arrêter l'ordinateur de force. Et cela persiste, l'ordinateur plante quand je lance un jeu ou peu après.
D'habitude j'arrive à me débrouiller mais là j'ai aucune idée de ce qui peut causer un plantage à chaque début de jeu, j'ai vérifier la température et je ne pense pas que cela sois un problème matériel vu que les jeux fonctionnaient sous windows 7.
Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur !
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
Modifié par tribun le 1/02/2016 à 06:48
Bonjour
Ton problème doit être du a ton processeur i5-4210H 2 Core qui n'est pas performant et n'est pas a la hauteur en performances d'une GTX 970M.
Je pense que c'est la le problème de lenteur.
Avec une GTX 970M il faudrait au moins un 4 core.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Camemb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
1 févr. 2016 à 21:46
Je pensais aussi mais étant donné que tout marchait bien sous 7, et que je peut jouer à un jeu récent en ultra sans problème quand l'ordi ne plante pas mais crash 4 fois de suite en lançant diablo 3 en low, je ne comprend pas.
Si même sous 7 le processeur ne fonctionnait pas j'aurais compris, mais là ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
2 févr. 2016 à 06:37
Ceci est le pilote Nvidia pour ta GTX 970M.
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/97832/fr
0