Baisse très importante de débit

Fermé
KenTheSurvivant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par KenTheSurvivant le 31/01/2016 à 20:44
Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 9 févr. 2016 à 16:40
Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai eu une coupure internet d'une semaine, depuis qu'internet a été rétablit mon débit a été énormément réduit et cela sans justification je m'explique.
J'avais un débit en téléchargement de près de 1200Kbps et je pouvais profiter de YouTube en HD sans problème, depuis cette coupure, je suis à 60Kbps en moyenne donc inutile de vous dire que charger du 360p c'est long et que je plante même sur du 144p... coté téléchargement c'est même plus la peine d’espérer télécharger quoi que ce soit.
Je suis allé sur la config de ma Bbox et regardez ce que ce gentil monde m'affiche : Débit descendant 10.00Mbps.
Après avoir rigolé plus de deux heures (et un peu pleuré quand même) je me suis quand même dit qu'ils se foutaient un peu de ma gueule.
Je précise que cela ne vient pas de mon matériel (j'ai testé sur tout mes périf).
En fait j'ai l'impression que la connexion peut atteindre les 10Mega mais que celle-ci est simplement très instable, je vous joint un graph de ma connexion vous allez voir c'est vraiment en dent de scie.
Savez vous ce qui peut causer cette très importante baisse de débit ou du moins cette instabilité ? Et accessoirement comment je peux régler ce problème ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

graph :

1 réponse

Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 7
9 févr. 2016 à 16:40
Bonjour,

Je pense qu'il est inutile que vous vous acharniez sur votre matériel ou encore sur la box en elle-même, je pense que la coupure a créé une instabilité au niveau de votre connexion Internet, je vous conseille d'appeler votre FAI (Fournisseur d'accès à internet) pour leur faire part du problème. Munissez vous déjà d'un PC connecté via le cable RJ45 et lancer un test via le speedtest de Ookla via www.speedtest.net car il risque de vous demander le débit montant et descendant de votre connexion mais avec un ordinateur relié au modem directement par le cable et non en wifi, car il y'a pas mal de perte de vitesse au niveau wifi..

Tenez moi informé de l'évolution de votre problème,

Bien à vous,

Bünyamin
0