Internet très mauvais à l'étage dois faire un choix.

Fermé
jahsem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 19:57
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 14:40
Bonjour,

je loue une petite maison en périphérie de Lyon depuis le début de l'été.
J'ai souscris un forfait internet chez Numéricable (De loin ceux qui m'ont le moins déçus). Au rez de chausser tous va bien ma Xbox One est brancher à la box et la connexion internet est très bonne.
Cependant lorsqu'on monte à l'étage le débit est réduit est devient mêle faible.
Je me suis monté un PC (une tour) à l'étage avec une carte WIFI monté en PCI.
Je capte internet, la connexion est décente mais pas suffisante à mon goût.
de plus j'ai un ChromCast dans la chambre (qui elle aussi est à l'étage) et j'ai le plus grand mal a pouvoir regarder mes contenus dans ma chambre (Chaînes numéricable via l'application mobile, ou autres)
Le problème vient donc du WIFI. La box Numéricable est réputée pour être performante mais pas suffisante il faut croire. J'hésite donc.

Acheter un routeur WIFI TP-link Archer C7 que je placerais dans le salon à côté de la box (au rez de chaussé donc) afin d'amplifier ma connexion internet dans toute la maison.
Ou acheter un Kit CPL sachant que dans mon ancien appartement les CPL fournis par Orange (qu'elle erreur...) m'ont laisser un très mauvais souvenir.

J'ai un budget de 150€ pour rebooster ça et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont connus mon "problème" et comment vous y avez remédié.

JE vous remercie d'avance pour vos réponses et suis aussi l'avancer de ce topic afin de pouvoir vous apporter des éléments en plus si ça peut vous permettre de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2016 à 20:05
Salut

Ajouter un routeur ne changera pas grand chose aux obstacles (murs/sol) entre la box/le routeur et le 1er étage.

La meilleure solution serait bien le CPL.
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
1 févr. 2016 à 12:11
Salut,
Et encore mieux un câble réseau....
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par Scarface72 le 1/02/2016 à 12:59
Oui c'est certain! Mais je vois déjà la réponse si j'en avais parlé: "Je peux pas passer 30m de câble ou faire des trous dans les murs/le(s) plancher(s)" ^^
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 14:40
C'est 90% prévisible mais,
ça n'est jamais inutile de rappeler les bases.
Surtout que plus ça va plus elle remontent en haut du panier avec l'arrivée de la fibre optique et ses connexions à plusieurs centaines de Mbit/s et pour 50 euros on peut avoir 50m de câble et deux prises murales.
0