Travailler sur photoshop / Illustrator / Indesign.

Résolu/Fermé
myaemilia Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 31 janv. 2016 à 19:15
myaemilia Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 1 févr. 2016 à 16:38
Bonjour,

Voici mon cas :

Je dois créer un document destiné a l'imprimeur (une pochette d'album pour etre précise).
Je travaille sur un format final d'environ 130x130 mm pour chaque page et je travaille sur :
- Photoshop pour les fonds
- Illustrator pour certains visuels
- Indesign pour la mise en page

Sachant que je manque réellement de bases techniques en PAO, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi est-ce que le rendu est toujours pixelisé quand je réuni les fichiers entre eux, alors que je travaille sur un format identique entre chaque logiciel : 130x130 mm, 300 dpi, CMJN

Par Exemple : j'enregistre mon logo illustrator en format PNG (haute def etc, sur la base du format ci-dessus), et je l'importe sur mon fond dans photoshop. Résultat : mon logo est complètement pixélisé...

Quelqu'un aurait-il un lien vers un site qui explique tout cela, un tuto, ou simplement une réponse s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de connaitre cette simple base qui me fait perdre un temps fou.

Pour information : j'ai fait une école de publicité et non de graphisme, j'ai beaucoup travaillé sur la suite adobe créative mais jamais jusqu'au stade "HD pour impression"...

Merci beaucoup.
Emilia
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 janv. 2016 à 19:29
Indesign etant un logiciel de mise en page, il est prevu pour accepter les formats de fichiers issus des autres logiciels...

Bien que ce soit les memes logiciels pour le "Web" et pour le "Print", on ne travaille pas de la meme maniere...!

Pour le print on travaille avec des mesures metriques en prenant en compte la resolution des images.

Tout ce que vous faites dans Photoshop est de l'image et doit avoir une resolution d'environ 300 dpi a "tel" ("tel" est la taille en mm/cm/m de l'image qui sera importee dans Indesign + 20%)

Tout ce que vous faite dans Illustrator est du dessin vectoriel et sera importe dans Indesign sous un format de fichier qui conserve les donnees vectorielles : AI, EPS, PDF, EMF, WMF, etc.. (et le PNG n'en fait pas du tout partie !!) Le format PDF est le plus pratique car contrairement aux autres format il inclu les polices de caracteres lorsque c'est possible.
0
myaemilia Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
1 févr. 2016 à 01:00
Merci pour votre réponse.

Concernant le PNG je ne le savais pas du tout, instinctivement je mettais tout en PNG pour sa réputation de fond transparent et je vectorisais le texte pour qu'il ne soit pas pixelisé, merci pour l'info.

Pour la résolution de mes travaux sur Photoshop, je vois a peu pres ce que vous voulez dire, maintenant que j'ai un mot mon problème ("tel") je vais pouvoir me renseigner.

Et donc selon vous, le mieux est de superposer tous les éléments sur Indesign directement plutot que de vouloir le faire en amont sur Photoshop (fond + logo par exemple) ? Finalement ça me parait beaucoup plus logique, en effet.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 févr. 2016 à 08:57
"Tel" ce n'est pas l'abreviation de "telephone", c'est dans le sens de "tel quel" en opposition a agrandie ou reduite (pour une image ou un document).

Exact.. C'est bien pour cela que Indesign a ete cree.. De plus cela permet de modifier un element sans complication car comme ce sont des liens, il suffit de remettre a jour les liens pour que la composition reprenne le changement automatiquement (gain de production)
0
myaemilia Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 > contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
1 févr. 2016 à 16:38
Merci pour la précision, mais rassurez-vous, je n'aurais jamais fait le lien avec l'abréviation de téléphone ... débutante ne veut pas dire blonde :)

Encore merci pour votre aide.
0