Redémarrage en boucle, ou pas.

Fermé
Retyan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 31 janv. 2016 à 18:47
 retyan - 3 févr. 2016 à 11:59
Bonjour,
Merci d'avoir cliqué.
Voici mon problème, je ne m'y connais pas beaucoup mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
Il y a plusieurs options (avec sous-options >.<) :

Option 1 :
_ Il affiche l'écran de démarrage de windows avec le symbole qui brille. Cette partie dure assez longtemps, 2 minutes environ.
Ensuite il redémarre et m'affiche un écran qui me propose SOIT d'utiliser la réparation du démarrage SOIT de lancer windows normalement.

=> Sous option 1 : Je choisis l'outil de réparation : et là c'est au petit bonheur la chance, si ma souris est allumée je vais pouvoir cliquer dans le menu de réparation sinon je devrais rallumer et être plus chanceux.
Ensuite je sélectionne un scan qui me propose ensuite de réparer l'outil de démarrage qui me donne encore des sous options !!!
SOIT La réparation est OK et il me propose de redémarrer en cliquant sur terminer
SOIT il ne trouve pas de solution et envoie un rapport à Windows, et je peux accéder à la restauration système, le tcheck de la mémoire etc...

Quoi qu'il en soit aucune des sous options ne marche directement ! Le système se relance avec écran de chargement pendant 2 minutes ou je dois redémarrer moi même.

Option 2 : Je choisis de lancer windows directement et là encore au petit bonheur la chance. Des fois je vais sélectionner le démarrage dans le BIOS, ou bien je fais l'Option 1 avant, sans que je sache si cela influe réellement sur le démarrage.
Si cela MARCHE le démarrage se fait sans problème tout marche comme sur des roulettes (démarrage très rapide), ainsi que l'exploitation du système. Si je mets en veille il n'y a aucun soucis.
Si cela NE MARCHE PAS, je me retrouve au début de l'option 1. (la majorité du temps)
Je n'ai pas encore réussis à démarrer l'ordinateur sans soucis du premier coup.

PS : Je note qu'au hasard ma souris va fonctionner ou pas, peut importe mes options choisis. Si cela peut aider.

En vous remerciant de m'avoir lu, je suis en pleine révision d'un concours et votre aide sera fortement appréciée.
Bonne journée/soirée ;-)


2 réponses

Retyan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
1 févr. 2016 à 19:22
up
0
Retyan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 18:09
re-up
0
rere-up
0