Partage de fichiers sur le réseau

Fermé
Reptile - 31 janv. 2016 à 15:25
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 2 févr. 2016 à 19:29
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc sous Windows 10 64 bits et j'aimerai activer le partage de fichiers.

J'ai un pc de bureau sous windows XP et un laptop sous Windows 7. Avant l'achat du dernier pc win10, certains fichiers de winXP était partagés avec le laptop sous Windows 7, j'aimerai pouvoir cette fois ci accéder à mes fichiers via ce nouveau pc Win10 mais impossible d’accéder au réseau:

-Le pc sous winXP n’apparaît pas;
-Le pc sous Win7 apparaît mais est inaccessible;

j'ai essayé la manip en désactivant le pare-feu windows mais ça n'a rien changé.

Des solutions?

2 réponses

jptram05 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 1
31 janv. 2016 à 21:28
Essais de créer un groupe résidentiel sur ton pc avec win 10
et rejoins le avec les autres ! mais xp ne le fait pas !
il va falloir le passer a Win 7 ... il est temps ..
0
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
2 févr. 2016 à 19:29
Alors justement j'avais déjà exploré cette option mais apparemment, quand j'ai partager mes dossier du winXp avec mon Win7, j'avais déjà créer un groupe résidentiel.

Avec Win10, lorsque je vais sur "groupement résidentiel", il me propose de joindre celui existant. Si j’essaye de joindre, il me demande un mot de passe que j'ai réussi à trouver sur mon Win7. Si je tape ce mot de passe et je valide, j'obtiens ce message d'erreur "Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau, Pour en créer un, cliquez sur OK puis aller dans Groupement Résidentiel dans Panneau de configuration"

Mais si je vais dans Groupement résidentiel, je n'ai que la possibilité de rejoindre l'existant, avec le même problème, mais pas d'en créer un nouveau...
0