Websearch -> Impossible de se connecter au serveur Proxy

Résolu/Fermé
rinker - 31 janv. 2016 à 15:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 janv. 2016 à 18:11
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide suite à un problème de connexion. Voici le résumé de mon problème qui se déroule sur plusieurs étapes :

1.Au départ mon problème se porter sur "Websearch" qui se mettait automatiquement en moteur de recherche (sur chrome et firefox). Même en le supprimant dans les paramètres, cela revenait à chaque fois. J'ai donc utilisé "adwcleaner" afin de régler le problème.

2.Suite au redémarrage les choses empirent : à chaque ouverture de chrome ou firefox : le message suivant apparaît : "impossible de se connecter au serveur proxy". J'ai donc essayé de régler le problème manuellement dans les paramètres réseau (que ce soit sur Windows, chrome ou firefox) en décochant "utiliser un réseau proxy" mais les cela revenait à chaque fois et ne prenait pas en compte ma modification.

J'ai ensuite utilisé plusieurs logiciels : adwcleaner, zhpcleaner, roguekiller mais sans succès le problème survient à chaque fois.

3. Je ne sais comment maintenant le bouton "utiliser un réseau proxy" est décoché partout cependant je n'arrive toujours pas à naviguer sur internet "page web inaccessible"

Je suis à court de solutions...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2016 à 15:44
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
Voici le rapport :

# AdwCleaner v5.032 - Rapport créé le 31/01/2016 à 15:50:54
# Mis à jour le 31/01/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-01-31.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Rudy - PC-RUDY
# Exécuté depuis : C:\Users\Rudy\Downloads\adwcleaner_5.032.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe+d%c3%a9sinstaller&form=WNSGPH&qs=OS&cvid=143cb146899d45d7b34dc0c567fda72a&pq=snapdo&nclid=1A0F89D3BE1831C59812C319AD0BD3CA&ts=1454250672227&nclidts=1454250672&tsms=227
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [982 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2016 à 15:57
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

0
Merci beaucoup pour ton aide !!

Tout à l'air de bien fonctionner.

Je modifie le titre en résolu
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2016 à 18:11
bravo =)


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows


0