Impossible d'annuler une commande sur Amazon

Alejandra - 31 janv. 2016 à 11:51
 Vianney - 15 juil. 2023 à 04:22
Bonjour,
J'ai acheté un canapé sur Amazon, le 27 novembre 2015, qui devait être livré entre le 30 décembre et le 16 janvier 2016. Depuis la livraison a été repoussée plusieurs fois, pour des dates "estimatives". Je voudrais bien annuler la commande, mais ils ne me laisse pas annuler, parce que selon eux la "commande est en cours".Tout c'est qu'ils proposent est de refuser le produit quand il sera livré.J'ai appelé au site et l'employé (Amazon), ne peut rien faire non plus, c'est normal ça? C'est abusif!! Est-ce que nous le consommateurs avons vraiment des droits et des recours?




1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
31 janv. 2016 à 12:21
Bonjour

Le Code de la Consommation te permet d'annuler une commande au motif de 'dépassement des délais'.. Voir les détails C.C L138-1 à L138-3.

STOP aux blablas Mails ou téléphone: passe à la LRAR. A envoyer au VRAI vendeur..

A+
4

Bonjour,  qu'est-ce que c'est la LRAR ?

J'ai un peu le même problème avec un article qui est en rupture de stock sur la page du vendeur, et donc il n'a pas encore été expédié. 

J'ai tenté d'annuler la commande,  mais ça me réponds de contacter le service à la clientèle d'Amazon.

Chez amazon on me réponds qu'ils ne peuvent pas annuler ma commande sous prétexte qu'elle est en cours de processus d'expédition.

Mais elle n'a pas encore été expédiée.

Elle est en attente d'une date d'expédition. 

ils suggèrent d'attendre et de procéder au retour du colis une fois arrivé chez moi.

Je trouve que ce serait plus simple pour tout le monde d'annuler avant L'expédition. 

Je ne comprends pas.

Que dois-je faire ?

0