Pc lent + pubs qui s'ouvrent seules + message alerte

Résolu/Fermé
aurelco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par aurelco le 31/01/2016 à 11:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 janv. 2016 à 22:16
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, depuis une semaine des pubs s ouvrent tout le temps lorsque je navigue sur le net avec chrome, des liens s ouvrent aussi seuls et des messages d alerte disant que mon pc est infecté de virus qu'il faut le réparer avec des liens proposé. Et bien sur le pc est hyper lent....

J'ai passé mon antivirus AVG qui ne détecte pas de virus
CCleaner passé aussi et corriger les erreurs trouvées

Avant que cela arrive, j'ai du changé mon mot de passe de facebook car j'ai du subir une tentative de piratage, je ne sais pas si ca un rapport.

J'ai un hp avec windows 10 depuis qlq mois.

Merci de votre aide!!!!!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2016 à 11:32
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


2
tinju95 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 22
31 janv. 2016 à 11:36
Suis plutôt le conseille de Malekal_morte ;-) j'avait eu le même problème et c'est Malekal_morte qui m'a conseillé puis mon ordinateur est revenue comme avant
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tinju95 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
31 janv. 2016 à 11:54
Salut, merci =)
0