Infection Trojan-Downloader.Win32 ???

chantal -  
 chantal -
bonjour,

je suis novice et je viens solliciter un peu d'aide pour m'éclairer .

suite à une analyse de kaspersky internet security (mon antivirus), j'ai ce message d'infection :

supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.Rbot.bsu Le module: TVPCapSvc.exe\BGOLDLIB.dll
supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.Rbot.bsu Le fichier: C:\Program Files\HP\TVPlay\Kernel\TV\BGOLDLIB.dll
découvert : cheval de Troie Trojan-Downloader.Win32.Agent.bls URL: http://ww12.mcboo.com\website.dll

est-ce que cela veut dire que backdoor a été supprimé mais que Trojan-Downloader.Win32 est resté ??

si tel est le cas comment s'en débarrasser ? Je ne sais pas si c'est en lien, mais depuis quelques jours j'ai plusieurs programmes qui fonctionnent mal sur une session (internet explorer, l'aide, mon scanner, impossibilité de restaurer mon système à une date antérieure...).
voila ce que j'ai fait juqu'à maintenant :
1. J'ai passé mon anivirus kaspersky qui n'a rien détecté.
2. J'ai passé bitdefender en ligne qui m'a trouvé : Infecté par: Generic.Malware.SIMDWYNVdprn.D9407F4E
et l'a supprimé.
3. j'ai passé CC cleaner qui n'a rien trouvé de particulier apparemment, mais depuis j'ai retrouvé la fonctionnalité de mes programmes
4. j'ai passé AVG antispyware qui m'a trouvé que des cookies
(mon système d'exploitation est windows xp sp2)

je suis un peu perdue dans tout cela et je n'arrive plus a savoir si je suis infectée ou non et ce que je dois faire
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

hrvdune Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir,

pour votre soucis de TROJAN

telecharger il y a une version gratuite d'essai

voir adresse ci dessous:

https://www.emsisoft.com/fr/

il faut faire les mises a jour manuellement

aucun autre anti virus n'a été efficace pour moi

bon courage

HRVDUNE
0
chantal

Bonjour,

merci pour l'info.
J'ai donc passé a squared anti malware qui m'a trouvé des "trace" à rique moyen que j'ai enlevé. par contre quand je regarde dans Hijack de ce lgiciel il me met que le processus iexplore de ce logiciel est infecté par Trojan downloader.win32. Dois je comprendre que je suis toujours infectée ? Que faire ?
J'ai également passé Trojan remover qui ne voit rien.

Merci
0