Boot manager

Fermé
help658 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 30 janv. 2016 à 14:45
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 janv. 2016 à 17:39
bonjour à tous, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.voici mon problème:

quand j'allume mon ordinateur lenovo il y a EFI Network 0 for .....boot failed.puis jappuie sur ok et cest marqué then select boot manager to cose aa new boot device jappuie sur ok et la une page saffiche boot manager boot option menu efi network et and to change option.et cela reste sur cette meme page et cest bloquer.pouvez maidez sil vousplait .merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
30 janv. 2016 à 16:51
bonjour ,

regarder par içi :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-update/efi-network-0-for-ipv4-20-89-84-f7-51-39-boot/33608231-3edc-47af-b5f0-8459ebfdf59e

Cette question pourrait être liée à un dommage interne. Message "démarrage par défaut périphérique manquant" signifie que votre disque dur principal ne démarre plus. Il est probablement le matériel de stockage endommagé.

Puisque vous êtes incapable de démarrer en mode normal, nous allons essayer les étapes suivantes et vérifier si elle contribue à:

Méthode 1:

Vous pouvez essayer d'effectuer un démarrage de réparation automatique de l'installation ou la récupération du système multimédia Windows 8 et vérifier si ça aide.

a) Une fois que vous démarrez votre ordinateur en utilisant Windows 8 installation ou supports de réparation du système, un écran noir apparaît en gris texte "Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD ou DVD". Appuyez sur une touche.
B) Sélectionnez l'heure exacte et le type de clavier.
C) Cliquez sur Réparer votre ordinateur dans le coin inférieur gauche.
D) Sélectionnez Dépannage partir Choisissez un écran d'options.
E) Cliquez sur Options avancées dans l'écran Dépannage.
F) Sélectionnez la réparation automatique .
g) Suivez les instructions à l'écran pour restaurer l'ordinateur à un point antérieur avant le problème est survenu.

Méthode 2:

Si elle persiste, vous pouvez essayer de reconstruire le BCD. Vous pouvez essayer de démarrer à partir des installation ou de récupération du système Windows Media 8 et suivre ces instructions:

un. Insérez le DVD ou USB installation et de démarrer Windows 8 de celle-ci.

b. Dans l''installation de Windows' page, sélectionnez la «langue à installer», «Temps et de la monnaie format 'et de la' méthode de saisie du clavier ou 'et cliquez sur' Next '.

c. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

ré. Cliquez sur Dépannage, puis sélectionnez Options avancées.

e. Cliquez sur invite de commande et tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande:

Bootrec / fixmbr

Bootrec / fixboot

Bootrec / RebuildBcd

F. Redémarrez l'ordinateur. Vérifiez si le problème persiste.
1
help658 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
30 janv. 2016 à 17:10
je peux pas je suis bloquer sur la page
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
30 janv. 2016 à 17:15
donc méthode 2
il faut creer le dvd de windows puis parametrer le bios pour démarrer sur le dvd
ensuite réparer le démarrage avec cette commande:

demarrer avec le dvd d 'installation
faites comme si vous installer windows
puis la fenêtre du choix de langue apparaît (francais....)
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Réparer l’ordinateur (en bas à gauche)
Une recherche des installations Windows se lance
Le système d’exploitation Windows (votre version) est trouvé.
La fenêtre des options de récupération s’affiche
clic sur Invite de commandes
taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: bcdedit /export c:\bcd_backup
deux espaces entre -> bcdedit et /export et c:\bcd_backup (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
pour faire _ c'est la touche 8 au dessus du clavier et pas à droite
puis C)X:\Sources>C: ( appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: cd boot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: attrib bcd -s -h -r
espaces entre attrib et bcd et -s et -h et -r (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
tape la lettre O donc oui
taper exit
redemarrer l 'ordinateur
revenir si echec dans invite de commande
vu que le magazin est reconstruit maintenant passe au commande:
bootrec /FixMbr
espace entre bootrec et /FixMbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /FixBoot
espace entre bootrec et /FixBoot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
redemarrer ordi
si echec:
invite de commande
taper: chkdsk /r /f
espace entre chkdsk et /r et /f (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
confirme par o (c'est à dire oui et non zero)
si ce n 'est pas trop compliquer pour vous car vous avez un bios uefi
1
help658 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
Modifié par help658 le 30/01/2016 à 17:38
je n'ai pas dvd c'est un ordi portable.je suis juste bloquer sur boot option menu et efi network jai deja essayé avec sa cela marche pas sur dautre comentaire il me dise quil faut sur booot option menu pour parvenir appuyez sur la fleche du clavier mais sauf que quand jappuie sur le flèche rien se passe.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
30 janv. 2016 à 17:39
0