Probleme de groupe de travail

Fermé
Patate69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 22:49
 Patate69 - 27 juil. 2007 à 15:45
Bonjour ! j'ai un petit soucis de reseau..... Voila je viens de reformater mes 2 pc et je n'arrive pas a entrer dans le meme groupe de travail ! Voila j'inscris MSHOME dans chaque pc mais dans l'explorateur, j'ai un pc : Mshome et l'autre MSHOME.
Je pense que le probleme viens de la ! Merci de votre aide !

4 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 juil. 2007 à 02:02
salut,
Dans ce cas, change complétement de groupe de travail.. Tapes reseau par exemple...et fais attention aux majuscules et aux minuscules!!
Ensuite, pour qu'ils puissent communiquer, il leur faut une adresse IP.
0
Salut ben !
J'ai essayé de changer de nom, Ca me fait la meme chose ! Pour ce qui est des majuscules, je n'ai pas le choix : Je suis obligé de mettre en maj ! Mais sur l'un des pc, il me sort en minuscule ....

Adresse ip, normalement pas de problemes ! Le tout sur une livebox, j'avais oublié de le signalé !
0
Voila je viens de reessayer :
Sur l'un des pc : Il rentre sur le groupe et je vois ces fichier partagés
sur l'autre, quand je clic sur Mshome : il affiche au bout de quelques secondes : Mshome n'est pas accesible; Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaires pour utiliser cette ressource réseau; Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. La liste des serverus de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Ca commence a me faire .................

Je comprend pas !
0
Ce qui est marrant : quand je cherche avec "rechercher", il trouve les 2 pc !!!!
Trop bizarre !
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 juil. 2007 à 13:46
essaye de désactiver les parefeu our voir ce que ca dit....
0
Parefeu et antivirus desactivé : Toujours rien !!!
Je peux pinger dessus pourtant ! C'est vraiment dans l'explorateur que je veux ouvrir l'arboressence du voisinage reseau que ca bloque.

Pourtant je l'avais fait avant, avec les memes machines et les memes version de windows......
0