Connexion par WIFI entre 2 PC (Me et XP)

Fermé
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 26 juil. 2007 à 22:50
 he ben - 27 août 2008 à 02:59
Bonjour!
J'ai besoin de votre aide précieuse car je suis perdue dans cette phase d'install de réseau entre:
- mon nouveau PC (sous Vista) connecté actuellement à internet via un modem haut débit & téléphonie Hitachi AH4021 par reseau Ethernet. Tout ça est opérationnel.
- mon ancien PentiumIII que je viens de reformater (certains sus le forum Windows s'en souviennent!) et réinstaller avec WinMe.

J'ai installé sur ce Pentium un adapateur WIFI par USB NETGEAR. L'install s'est passée. Il reconnait le réseau WIFI, et depuis 30s (en fait, en regardant pour vous écrire!), je constate que comme par miracle, ça y est, Internet fonctionne aussi sur ce PC!

Maintenant, j'aimerais configurer je ne sais quoi pour que les 2 PC soient en réseau? Echanger des fichiers, partager l'imprimante, tout ça quoi!
Et là, je sèche...

Soyez précis dans vos réponses svp, car je ne maîtrise vraiment pas ce domaine... et votre aide me sera précieuse. Merci d'avance aux bonnes volontés!
A voir également:

1 réponse

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
26 juil. 2007 à 23:06
C'est quasiement un miracle que ca fonctionne sous WinMe !!!!!! woaw
Je te serai pas d'une grande aide puisque je ne connais pas ou plus cet OS.
Cherche dans les panneaux de config, la partie réseau ou tu pourras activer le partage de fichier
Attention : sous WinMe,98,2000 il faut utiliser des identifiants réseaux de 8 caracteres Max sans espaces

Ensuite, tu utilise l'explorateur réseaux de Vista et tu prie fort jusqu'a ce que ta station apparaisse

ps : ne seche pas trop c'est pas bon a ce qui parait
-1
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
26 juil. 2007 à 23:19
Certes, ça ne m'aide pas bp, mais bon...
Activer le partage de fichiers sous Millenium... Qqu'un voit précisément ce qu'il faut faire?
Et après côté Vista... tout devrait se faire tout seul??? allez allez... je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps... ;-D
-1
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
26 juil. 2007 à 23:24
pffff dommage j'aime l'insouciance... bon alors indice : ca se passe dans le Centre Réseau et partage pour vista
-1
ikblacklodge Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 8
26 juil. 2007 à 23:32
Dans vista c'est très rappochent d'XP. Tu fait un clique doit sur le dossier ou disque dur et tu cherches partage. Rien d'autre à faire

Pour ME, je me rapprocherais plutôt de la méthode win98. tu vas dans ton panneau de configuration, tu cherches réseau. clique droit propriétés, sur l'onglet ou tu as le protocole tcp/ip. Tu dois avoir un bouton ajouter. Et là tu cherches partage de fichier. et tu valides. Ensuite comme ci dessus. clique droit sur un dossier et si tu n'as pas partagé dans la liste, tu vas sur propriété Onglet partage.

J'espère que mes souvenir sont fiable.

Croisons les doigts.
-1
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 juil. 2007 à 00:31
salut, je voudrais pas te casser le moral, mais j'ai essayé deja de faire un réseau entre XP et Me... sans résultat, car Me est vraiment le pire de tous les systemes.....

ps: content que tu ai enfin pu finir ton istall....
-1
he ben > touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
27 août 2008 à 02:59
Hé, ben...
0