93 conso cb.com

mas7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis trois mois ma carte bancaire est débitée de 19,9 €
ma banque m'a renseigné sur le site mais n'a pas bloquer les prélèvements alors que je n'ai souscrit à rien.... Que faire merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Si tu es absolument sûr que ces prélèvements ne sont pas de ton fait (Genre avoir accepté une 'offre d'essai' à-pas-cher..) tu peux demander le remboursement à ta Banque en utilisant les dispositions bienveillantes du L133-18 du Code Monétaire et Financier:



En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.


A qui as tu communiqué tes infos CB en Octobre-Novembre 2015?

A+
1
mas7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non je n'ai rien commandé merci pour la réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:

Donc tes infos CB ont été piquées on ne sait où et ré-utilisées.. Utilise le L133-18 du CMF.. Aucune plainte ne peut être exigée par la Banque.

A+
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour,

Dans ces cas la fait une demande d'opposition au prélèvement .
( Ca sera facturé par ta banque)
0
mas7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci j'ai fait une demande auprès de ma banque dans ce sens.. j'attends la réponse
0