Utilisation frauduleuse de ma CB

andy73 - 29 janv. 2016 à 18:15
 Catalan - 21 sept. 2016 à 15:22
Bonjour,
est ce que quelqu'un connait un commerce en ligne ou un site qui s'appelle bidobico . com ? Leur site est flou et il m'on piqué del'argent sur mon compte en volant probablement mon numéro de carte bancaire pour la somme de 34.61 euro. c'est peu mais scandaleux. mon compte et mes achats en lignes son protégés par Kasperski (???) pour Orange et je ne paie en ligne que par Paypal. est que ce moyen de paiement est par ailleurs stables ?
merci pour votre réponse et bon weekend à tous



2 réponses

gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
Modifié par gilles27310 le 30/01/2016 à 17:04
salut
je ne vois pas comment ils ont pu te prendre 34,61€ sans avoir ou ton code ou ton accord.

est tu sur de ne pas avoir accepter quelque chose un achat un service ?
si admet-on il ont eu ton code ou piraté ton paypal pourquoi 36,61€ un vrais pirate ne ce ferais pas chier pour si peut.
y'a un truc qui va pas

des arnaques oui tu paies et reçois rien ou une contrefaçon ok mais là ta la garantie si tu paie avec paypal ca mes déjà arrivé mais c'est rare
1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
30 janv. 2016 à 17:44
Re:

Les vols d'infos CB ne sont pas rares:

Directement au niveau du PC de la victime commandant sur Internet (Keylogger + backdoor).

Intrusion dans une base de données au niveau d'un Commerce.

Néanmoins dans les cas de 'vol' il y a plus de dégâts et sur un laps de temps court que un 'one shot' misérable de 34.61 €..

A+
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
30 janv. 2016 à 18:34
on est d'accord 34,41€ y'a un truc qui va pas surtout les centimes
0
andy73 > gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
31 janv. 2016 à 04:23
re bonsoir
Pourquoi les centimes ne vont pas j'ai dit 34.61 et non pas 34.41 et en fait c'est la sommes qui figure sur mon relevé de compte "prélèvement cb : bidobico 34.61€"
je pense que vous n'avez pas à juger sur la somme mais répondre à ma question ou ne pas répondre si vous ne savez pas.
bonne soirée et merci pour votre participation
0
bonsoir, je n'ai pas dit que ma carte avait été utilisée frauduleusement sur paypal, ou par paypal. relisez bien l'historique de cette hisoire.Il y a des sites qui ne prennent pas de payement par paypal et je pense que c'est la que je me suis fait piéger.
merci néanmoins pour votre participation, je clos ainsi cette discussion
0
he tenido un problema similar con mi tarjeta y con esta empresa. Estoy revisando la informacion con el banco pero creo efectivamente que se trata de una estafa.

perdon por contestar en español, pero no hablo muy bien el francés y he preferido expresar mejor el contenido que la forma.

saludos
0
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
29 janv. 2016 à 18:53
Vous pourriez donner un lien vers le site ? Je ne le trouve pas.
0
bonjour, je l'ai trouvé sur www.bidobico.com en utilisant google et j'ai navigué sur une ou deux pages de google pour enfin trouver une définitions qui disait en anglaisBidobico : french frag factory ; en français usine française de frag. le mot frag en anglais et en américain n'existe pas, ni dans les traducteurs d'internet, ni dans mon dictionnaire classique (Harrap's), ni dans mon dictionnaire d'argo angloaméricain. J'ai la convitcion d'avoir été piraté car je n'ai fait aucun achat sur un site je n'ai pas utilisé ma CB. De plus ce site semble bidon.
bon weekend
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
30 janv. 2016 à 14:04
Bonjour

Si Opération non Autorisée tu as droit au remboursement immédiat. Voir le L133-18 du Code Monétaire et Financier:

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

A+
0