Problème capture vidéo

Résolu/Fermé
100dy38 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 17:29
100dy38 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 18:30
Bonjour HELP....
j'ai dernièrement remis la main sur une cinquantaine de petites cassette vidéo vhsc qui avaient été prise avec un caméscope 1ere génération qui a depuis longtemps rendu l'âme.
vu le nombres j'ai fait l'acquisition du logiciel logilink usb2 vidéo grabber ainsi que Bulk Adaptateur avec fiche Péritel gigogne ET fiche RCA x3 femelle + Svidéo femelle avec Inter In ET Out ainsi que VHS-C MOTEUR CASSETTE ADAPTATEUR j'ai aussi tous les câbles possible
j'ai pu transférer les autres k7 pareilles au 1ere mais prise avec un caméscope plus récent( ce qui prouve que le cd est bien installé et le matériel d'acquisition fonctionne...)
le problème est que quand je passe mes anciennes k7 petits formats à l'aide de mon dernier camescope jvc ge-sxm28 l image est en noir et blanc toute striée....
je possède également un combiné magnétoscope vidéo et graveur cd....marque samsung dvd recorder & vcr dvd-vr350... j ai donc essayer tout les branchement possibles mais je n'arrive pas à capturer ni le son ni l image. j ai aussi essayé de graver directement mes k7 sur dvd (très facile vu qu il y a une touche direct pour la copie du vhs sur dvd) ensuite les cd sont bien gravé (marque sur le cd plus sombres au niveau du gravage) mais je ne peux les lire sur aucun support...
ça fait 15 jours que je suis dessus et la je m arrache les cheveux . je pourrais les faire par un internant extérieur mais à minimum 7 voir 10 euros par cassette cela serait un vrai gouffre financier....
par ailleurs je n'arrive pas à visualiser des k7 ou dvd a partir de mon combiné dvd magnétoscope avec le branchement de prise péritel que je viens d acheter
j'espère qu une personne pourra m'aider à résoudre mon problème...
merci d'avance et n'hésitez pas s il vous faut des renseignements complémentaires
mon ordinateur fonctionne sur windows 7 service pack 1
j ai un autre ordinateur portable plus récent mais le problème est identique.
c'est peut être juste un problème de paramétrage du combiné mais vu que je n'arrive pas à avoir d'image c'est compliqué.
merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
Modifié par Andy31200 le 29/01/2016 à 17:42
Bonjour,
C'est un problème de standard , tes cassettes doivent être en SECAM et ton jvc ge-sxm28 est en PAL...ou l'inverse
"j'ai pu transférer les autres k7 pareilles au 1ere mais prise avec un caméscope plus récent( ce qui prouve que le cd est bien installé et le matériel d'acquisition fonctionne...) "
Puisque ça marche avec cette configuration, pour qoi ne pas continuer ainsi , ou alors je ne comprend pas bien ton souci

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
100dy38 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
29 janv. 2016 à 18:14
tout d'abord merci pour ta réactivité... j'aimerais bien continuer comme ça,tu penses bien j ai essayé mais le rendu n'est pas bon.... image en noir et blanc brouillé et quoique je sélectionne pal secam sur l'ordi impossible d'avoir une copie correcte.
le problème vient certainement du fait que le caméscope dont que j utilisais en premier était un sécam vu que celui ci est un pal
merci
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
29 janv. 2016 à 18:22
Et oui si tes cassettes sont en sécam il faut absolument un lecteur sécam ou pal/sécam et je ne comprend pas que le samsung dvd recorder & vcr dvd-vr350 ne fonctionne pas car il est multi standards.
Ensuite : " image en noir et blanc brouillé" as tu fait un nettoyage sérieux des têtes de lecture ?
0
100dy38 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1 > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
29 janv. 2016 à 18:30
oui j ai commencé par passer une k7 et un DVD de nettoyage
alors je viens de vérifier mon caméscope est un pal quand je mets une cassette dedans et que je sélectionne entrée pal vidéo en noir et blanc il y a le son mais l'image saute et si je mets en secam elle est totalement brouillée par des lignes de couleurs... j ai fait tellement de manip que je sais plus où j en suis.... et moi qui était toute contente en me disant que de mon combiné pal secam se serait hyper simple je n'aurait qu'à faire des copies.... en plus j ai acheter un gros stock de dvd qui ne vont pas me servir.... voilà... dur dur et merci
0