Ordinateur bloqué au demarrage

nounou55 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
psygel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordinateur est bloqué au demarrage sur un écran noir avec en bas press DEL to enter setup, j'ai éssayé de faire échap , alt supp, rien ni fait, jj'avais déjà eu ce problème et il y avait une manip à faire , mais je m'en souviens plus, si quelqu'un peut me dépanner, merci d'avane, nounou55
A voir également:

2 réponses

psygel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Là ce que tu dis est assez embêtant... En effet ça voudrait dire que ton PC est bloqué au BIOS et que tu ne peux même pas accéder au menu Windows exact? Il existe éventuellement une solution pas très orthodoxe...
Il faut retirer la pile de secours de la carte mère. C'est elle qui permet de conserver les infos importantes de ton BIOS et par exemple un mot de passe. Il faut la retirer pendant à peu près 10 secondes. Par contre il y a des risques de perdre des données!!
Dis moi exactement quel est ton PC (portable, bureau?) et je pourrais peut-être avoir une autre solution.
Si tu peux rentrer dans le BIOS c'est bon donc au démarrage tape F8 plusieurs fois jusqu'à ce que tu tombe sur le BIOS (je ne sais pas si tu sais comment faire). Ma solution de la pile n'est qu'en dernier recours!!

En espérant t'avoir aidé,
psygel
0
nounou55 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord merci de m'avoir répondu, mon ordi est un fixe, et c'est exact je ne peux pas accéder au menu Windows, la pile que tu parles est une pile ronde de modèle 2032? j'ai essayé également de faire F8 ou F5 au démarrage, mais rien !
donc j'attends de vos nouvelles, merci
nounou55
0
psygel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun problème. Bien c'est effectivement une pile ronde et plate. Il faut la retirer durant secondes. Cela devrait supprimer les infos du BIOS et le réinitialiser en quelque sorte. Mais il n'est pas assuré que ça fonctionne. Beaucoup de paramètres entrent en compte...
0
nounou55 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > psygel Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon je viens de faire le coup de la pile, mais rien n'a changé !!
0

Aïe, je m'en doutais un peu. Il existe encore autre chose. On peut changer le cavalier de place. Je te met un site que j'ai trouvé pour t'expliquer parce que par message c'est pas facile. Fais la manip et dis moi si ça a marché ;)

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
0

Autre chose à laquelle il faut faire très attention pour ne pas endommager les circuits électroniques, se décharger en électricité statique!!Il te suffit de toucher une robinetterie ou le tuyau d'un radiateur mais c'est très important de le faire avant de toucher à n'importe quel composant de ton ordi.

J'espère que tout ça va marcher :)
0
nounou55 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ma part j'ai fait venir un dépanneur, mon pc est mort !!!!!!!!!!!
encore merci pour tes réponses spygel
0

Aucun problème ;) (même si au final je n'ai pas été d'une grande aide) ^^
0