Pbm GPS Via michelin 970 T

Résolu/Fermé
jojusi - Modifié le 24 mars 2008 à 11:35
 tigibus21 - 6 janv. 2010 à 20:02
Pbm Via michelin 970 T


Bonjour à tous
Je viens d'acquérir ce GPS, mais je ne parviens pas à obtenir le code produit grace au DVD, pour enregistrer mon achat sur le site de via michelin.
En effet, aprés avoir installé "Microsoft Activesync", mon ordi (Acer Aspire 1640 + Windows XP) ne détecte pas la connexion au GPS. Pas moyen !!!!
Si vous avez une idée !!!!!
Merci d'avance
A bientot
A voir également:

31 réponses

Ca y est !!!
Le truc est tres pervers.
Il s'agit de la date du fichier xceusbsh du DVDROM, qui se trouve etre antérieure a celle de windows du disque dur.
Pour solutionner notre pbm, il faut reperer le chemin d'accès avec le fichier systeme (xceusbsh) du disque dur. Pour cela, il faut faire une recherche dans windows en prenant soin de lever l'option qui nous empeche de lire les fichiers systeme (outil - option des dossiers - affichage).
Une fois le chemin d'accès reperer, lors de l'instalation de DVDROM, au moment ou il demande le chemin pour trouver xceusbsh, lui indiquer le nouveau chemin.
J'espère que mon exlication est suffisamment claire.
Bonne chance
regis
2
j'ai comme tu as dis dans outil potion des dossiers affichage décocher masquer les fichiers system, et fait une recherche, mais toujours pas trouvé mon fichier "wceusbh"???
Peut etre mauvaise manip, au secours car c'est bien un gps mais installé et reconnu c'est mieux pour la synchro. merci de ton aide
0
Je ne sais pas si la manip que je t'ai donné à marché et j'ai du mal à refaire ce que j'ai executé l'autre après midi.
Par contre, tu peux essayer le chemin suivant : "C:/Programme files / Microsoft ActiveSync / Driver" et tu dois trouver le fichier en question.
J'espère que ça va marcher
A bientot
regis
0
versavpa > jojusi
2 août 2007 à 19:53
merci regis, problème résolu super.
Patrice
0
jojusi > jojusi
2 août 2007 à 22:54
content de t'avoir rendu service !!
0
jojod43 > jojusi
3 août 2007 à 12:35
Pour moi <gras>GROS</gras> problème il me demande toujours de mettre la carte SD en place alors qu'elle y est déjà et impossible de faire mon enregistrement car message dit connecté le mobile alors qu'il l'est déjà. Depuis hier pas réussi à avancer. Qui peut venir à mon secours ? Merci d'avance
0
J'ai le meme probleme pas capable de faire les mise a jour pas capable de syncronité entre le gps et ordinateur svp pourrez-vous m'aider et me dire ou je dois alle pour les mise a jour et pourquoi cela ne fonctionne pas j'ai un palm et tout fonctionne tres bien entre les deux appareil


merci dans l'attente
1
meme probleme avec mon acer, je viens d'acheter le X980T, appareil non reconnu problème du fichier wceusbsh
0
C'est exactement le même fichier sur lequel je m'énerve !!
L'information système du pc portable indique que les pilotes du périphérique ne sont pas installés.
Jai essayé d'en chercher sur le net, mais sans succès.
Dès que j'en sais +, je te préviens
A bienot
0
Salut
Est ce que ton GPS fonctionne bien ?
Si non reprend tous a zéro.
Tu met ton CD
Réinscrit toi suer michelin etc...
J ai eu le même tour que toi
verifie ton blutou qu'il soit mi ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe60
27 nov. 2007 à 10:26
Meme probleme que vous pour 970 T acheté hier mais moi j'y pige que dalle en informatique et hors de question pour moi d'aller fouiller dans les fichier de C au risque de faire une connerie.
Vos revendeurs ont ils pu solutionner le probleme? C'est quand meme la moindre des choses au prix ou on paye ces petits appareils!!
0
bonjour à tous,

Impossible d'enregistrer mon gps 970 t news sur le site viamichelin car impossible rentrer la date d'achat du gps quand je clique sur la fleche menu de l'année d'achat, le seul choix est "AAAA" alors que pour le jour et le mois ca fonctionne.

L'opératrice viamichelin me dit que ca vient de la configuration de mon ordi mais moi je maitrise pas dutout...

AU SECOURS ...
0
je viens d'acheter un GPS VIA MICHELIN 970 T et je n'arrive pas à terminer mon installation ! en page 3 de mon installation j'ai le message suivant : erreur, aucun outil de synchronisation est istallé avec votre appareil mobile...
ca veut dire koi en clair ?
j'y pige rien et je suis en train de criser !!!
merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien m'aider
AU SECOURS !!!
0
J'ai eu le même problème que toi, mais après désactivation de mon pare-feu, l'installation de Active Sync s'est alors faite normalement.
Par contre, ensuite, comme pour bien d'autres, il ne trouve pas mon GPS ; c'est pour ça que je suis venu sur ce forum
0
Bonjour,
J' ai eu exactement le meme PB. difficile de trouver l' astuce et pourtant a force de chercher c' est tout simple:
Recherche Google, tu tappes: telecharger Windows Mobile 6.1 pour windows vita. La tu trouve sur le site de microsoft.
Tu descends en bas de page, et tu vois "windows Mobile 6.1" et tu n' a plus qu' a suivre les instructions
( executer...etc...) Choisis bien ta version de vista 32 bits ou 64 bits ( Pour moi c' est 32)

Ca dois marcher, vu que moi OK

pourquoi ??? sur les versions anterieures de Windows cela s' appelait "Active Sync" et il n' y avait pas a l' installer vu que ca y etait deja.................. Salut
0
Salut.

Pareil que cel.

Help! Help!
0
stefimage Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
27 déc. 2007 à 21:47
et un de plus, comme c'est convivial de se retrouver à plusieurs avec le meme probleme
Plug and play.......... ras le bol de l'informatique
0
Maintenant il clignote.

Un coup "Patientez SVP...", un coup écran blanc avec la marque, pis encore "Patientez SVP...", etc...
C'est joli, mais çà sert pô à grand chose.

Quelle est la solution?
0
Bonjour à tous,

dis moi Cassiope, je sais bien que ca fait 1 an que tu as posté ce message, mais as tu résolu ton problème ?

j'ai exactement le même problème que toi depuis une semaine ou deux.

j'ai beau faire un "reset", ou le laisser se décharger complètement, rien y fait le GPS ne redémarre plus.

Un coup "Patientez SVP...", un coup écran blanc avec la marque, Un coup "Patientez SVP...", un coup écran blanc avec la marque...

j'espère que tu recevra ce poste et à bientôt j'espère.

Benoit

si qq1 lis ce "post" et qu'il a un solution pour moi : n'hésiter pas a me contacter merci par avance.
0
mask > bparienti
22 juin 2009 à 15:03
SLT, même problème (patientez SVP + ecran blanc ac la marque), aurait tu trouver une solution par hasard ??
Je brise mon forfait portable avec le SAV qui me balade de manip en manip pour rien de mieux !! merci d'avance..
0
tigibus21 > bparienti
6 janv. 2010 à 20:02
même probleme ...

quelqu'un a une solution ?
0
tigibus21 > bparienti
6 janv. 2010 à 20:02
même probleme ...

quelqu'un a une solution ?
0
Bonjour,

je n'arrive pas à faire apparaitre des points d'interet sur la carte, comme les golf par exemple.
j'ai synchronisé plusieurs fois avec le cd rom mais rien à faire.

merci pour votre aide et bobbe année.
alain
0
cedstar Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 03:17
Bonjour,
j'ai fait l'aquisition du GPS X970t au mois de decembre 2007 et aprés avoir installé les logiciels en suivant bien toutes les étapes ( mon gps est connecté et synchronisé),aucun identifiant produit m'a été donné , cela me pose des problemes lors de mon enregistrement sur le site www.viamichelin.com car à cause de cela il m'ait impossible d'obtenir le code d'activation pour obtenir les mises à jour etc... et donc voici ma question comment fait on pour obtenir ce fameux identifiant de produit .

Cordialement
0
Salut,

j'ai eu le même souci que toi,

il faut que tu connecte ton gps au pc et qu'il se synchronise bien.
Ensuite tu insère le cd pour qu'il se lance automatiquement et tu suis les instructions d'installation.

A un moment tu obtiendra le code qui te permettra de valider ton inscription sur le site qui te donnera ensuite le code d'activation permettant de poursuivre l'installation.
0
Je viens de recevoir hier le X980T et suis sous VISTA
Après une nuit de charge , mon GPS NE CAPTE AUCUN SATELLITE, est ce normal?
et je n'arrive pas non plus à installer le cd ROM fourni pour obtenir le code.
faut il être inscrit pour que le GPS fonctionne? est il possible d'obtenir ce code dans les fichiers contenu sur le CD?
HELP
0
BIen venue au club des baisers, j'ai le meme problem que vous mais comme on me l'as offert , je ne perd rien mais michelin ce moque du monde, au bout de trois mois y en a mare un jour je vais metre un coup de masse et le renvoyer ausiege social!!!
Bien heureux sque leur boite coulent qu'il vienne chercher chez moi la consolation qu'ils meritent je ne les ratterais pas moi
0
Bonsoir à tous !

et bien un de plus, outre le fait que ce GPS (pour ma part un 970) soit ultra complet, j'ai les mêmes soucis, à savoir :

- galère pour l'installation du logiciel VIA MICHELIN (j'ai tout de même réussi a finir l'nstallation)

- pas de possibilité de faire la syncro entre le gps et mon ordi (sous vista) sur mon gps s'affiche la carte sd avec une croix. j'ai même un message qui m'indique que ma carte sd est corrompue.....

Je n'y comprend rien c'est vraiment le bordel....

n'y a t'il pas un numéro pour appeler MICHELIN ??
0
Idem !! Impossible de détecter le gps après avoir installé ActiveSync... Mon pc ne le détecte pas donc je ne peux pas aller plus loin... (J'ai Windows xp). Que faire ??? Qui peut m'aider ?
0
coucou meme problem que toi cell si ta des reponses di le moi merci
0
coucou meme problem que toi cell si ta des reponses di le moi merci
0
La réponse est debarrasse toi en, c'est bien francais, la solidarité de la baise!!!!!le produit n'est pas fini comme eux.vive les chinois,
je vais passer chez eux gueuler peu et leur dire ce que je pense.
leur téléphone est 01/39/45/71/13 pour l'assistanc maisil ne réponde plus car deborder,ils savent que leur produit est de la merde faut aller leur dire au siege de boulogne, 10 avenue victor hugo je crois, je sais y aller c'est tous, j'ai un garage à coté, je vais me faire ma petite colere pour me detendre comme disais delon dans un deces films.Mais il s'en foutent ils ont votre argent et se cachent.
Vivement qu'on les licencies pour les remettre à leur place en tant voulu......
0
Vous vous enflammez !!

Si le pc ne detecte pas le gps c'est que le pilote ne doit pas être installé correctement.
Votre pc reconnait il le matériel lorsqu'il est branché ? Indépendamment de active sync.


Pour ceux sous vista
Une fois le dvd validé sur le net, il existe un patch pour les pilotes sous vista.

Perso j'ai un 950T sous XP, j'ai eu un peu de mal a comprendre la validation du dvd, mais en fait il n'y a rien de compliquer, suffit de suivre les instructions !!
0