Mailss sous XP ???

Fermé
Peter_Pan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 - 24 juin 2003 à 14:51
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 24 juin 2003 à 20:48
rebonjour
il semble que j'ai vraiment pas tout compris sur les logiciels de mails ... :(
voilà : pour diverses raisons, j'aimerais utiliser au boulot mon logiciel de mails "foxmail" gratos et j'aime beaucoup ..., par contre, mon boss ne jure que par outlook (c'est le meilleur !)
mais on dirait que les deux ensemble, ça va pas ??
On ne peut pas attribuer un logiciel à certains utilisateurs et un autre à certains autres utilisateurs ? ou même un troisième à encore d'autres utilisateurs ?
merci par avnce

10 réponses

bonjour,
y a-t-il un responsable informatique ? si oui, qu'en pense-t-il ? est-ce autorisé d'installer un client mail non corporate dans ta boite ?
quant à ton boss, affirmer qu'Outlook est le meilleur client mail, c'est vraiment comique. :-D Qu'il se renseigne sur Lotus Notes et il changera bien vite d'avis.
0
Peter_Pan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003
24 juin 2003 à 15:22
salut
on peut pas dire ça pour chez nous ... lol !
c'est une petite boite familiale limite start-up : on est cinq dont trois frères et soeurs qui sont les seuls actionnaires alors tu vois ... :)
Ben du coup, on peut un peu se permettre des trucs en info ...
Pour l'utorisation pas de problème. il faudrait juste que je sache si on pêut installer deux (ou plus) clients mails différents sur le même poste XP sans que ça gène?
merci
tu peux installer plusieurs clients mails sur un seul poste Windows mais ma crainte est que les mails reçus dans un client mail n'apparaissent pas dans l'autre client mail. C'est un risque non négligeable.
0
Peter_Pan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003
24 juin 2003 à 15:39
t'es sûr de ca : on peut ?
pour la réception, c'est pas grave, chacun à son secteur défini et on ne peut pas dire qu'il y ait de domaines communs entre les trois concernés
faut-il rentrer un paramétrage spécifique ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
24 juin 2003 à 15:41
kikou :)
-tite kestion avec la gestion des différents compte d'utilisateur c'est pas possible ?

† n0 CoMMenT † 
0
oui j'ai déjà testé sur un nombre certain de PC. Par contre, si tu as ton serveur de messagerie en interne et que tu as quand même peur de perdre des mails sur ton pc, rien ne t'empêche de configurer tes deux clients mails en disant de ne pas supprimer les mails sur le serveur. Et lorsque tu auras par toi-même vérifié que ta peur n'était pas fondée, tu pourras désactiver ce paramètre.
0
24 juin 2003 à 15:48
mr_urza : coucou ! et justement j'ai l'impresion quavec XP et de gérer les différents compts utilisateurs, il y a interférence ou une inconpatibilité.... :(
j'avais fait un test pour voir : foxmail s'ouvrait autoimatiquement quand un utilisateur autre commencait une session . :(
c'est pas normal si ?
24 juin 2003 à 16:35
Ah ?
On peut charger deux clients mails sur un même PC ? Et chacun le sien pratiquement ? Ca m'intéresse, ça ! 8-))
Dites en plus ...

-=O(_BmV_)O=-  Mieux vaut comprendre
      ||       ||       peu que comprendre mal. 
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 juin 2003 à 20:44
Il est bien entendu possible d'installer deux clients de courriel différents sur un même Windows, mais un seul peut-être configuré pour être celui par défaut, à moins d'écrire un script pour modifier le registre à chaque ouverture de session. Sinon, ça dépend de l'utilisation que l'on en a, si l'on utilise un raccourci pour le lancer ou bien des liens mailto.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 juin 2003 à 20:48
Par contre, pour répondre au message initial, si le serveur de courriels est MS Exchange, je pense que tu seras limité dans ton choix.

-= Fu Xuen =-
0