Artic coolin T1 ventillo kapout

Fermé
Olivier - 26 juil. 2007 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2007 à 21:00
Bonjour,

J ai un un boitier T1 Artic Cooling mais les 4 ventillateurs ne fonctionnent plus, comment faire ?
Faut il changer l alimentation ? d ou peut venir le probleme ?

Merci pour les reponses

Ol

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 21:15
Bonsoir
Tu as verifier si tes ventillo etait bien brancher?
Comment ils sont brancher?
Sur l'alim ou la carte mer?
0
Les ventillos, cad les 4 ventillos sont sur l'Alimentation donc pas moyen de voir d'ou peut venir le probleme sauf tout elenver ... les deux ventillo sur l alim ne marchent pas, et les deux en haut de la tour non plus.

Une idee ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 21:35
Non, j'ai pas trop d'idees
Normalement, quand ton ordinateur est allumer, si tes ventillos sont correctement brancher, il devrais demarer en meme temps que le processeur
Le mieux est de debrancher tes cables 12V des ventillo et de les rebrancher sur un autres cable de l'alim
Verifie a tout hazzard si rien n'empeche leur fonctionnement comme la poussiere
0
Pas de probleme de poussiere, j'ai tout nettoye.

En fait il faudrait que je demonte completement l'alimentation pour savoir si c est bien branche, trop complexe a mon avis. C'est quand meme chiant car cela veut dire que je dois changer completement l'alimentation et comme elle est specifique au T1 c'est pas evident.

Sinon j ai enlever le gros ventillateur du processeur qui lui fonctionne, mais en le demontant j ai vu qu'il y avait une sorte de poudre bleu entre le radiateur et le processeur ; je pense que c'est une pate conducteur, faut il en remettre ?

Merci pour la reponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 18:52
Oui, ca s'appelle de la pate thermique
Comme tu l'as dit, ca sert de conducteur de chaleur
J'ai des actions chez Artic cooler, tu devrais en acheter ;D
Non, elle est simplement tres bien, mais il faut la changer, tu risque de mettre des bulles entres le radiateur et le processeur
Et si elle est trop vielles, elle a peut-etre secher

Sinon, tu as essaye de changer l'emplacement des connecteurs pour tes ventillo?
0
Le systeme est mal fait car je n arrive pas a demonter le boitier en raison des fils.
Et en plus les fils sont directement souder a la plaque de l'alim, c'est hallucinant car ca sera super dure de changer l'alimentation ... en fait beaucoup de fils sont connectes en soudure ... bizarre ...

Si quelqu un a un schema ca serait sympa.

++
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 21:00
http://www.pc-look.com/boutik/product_plus2imagesold.php?products_id=1791
Ca peut t'aider?
0