Qu'est ce qu'une connexion Internet T1 ?

michou666 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Boutros -
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de télécharger des fichiers chez une personne qui avait une connexion T1 et là j'étais scié : le débit de dwl était de 55 kb/sec et restait stable ! Comment peut on avoir un tel débit en émission ?
J'ai entendu parler de plusieurs modems reliés entre eux mais j'en sais pas plus alors si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Et le T3 c'est quoi ?
A voir également:

8 réponses

xav1611 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut,

T1
Multiplex numérique à 1,544 Mb/s portant 24 voies à 64 Kb/s. Ces voies peuvent être configurées pour véhiculer du trafic téléphonique ou des données. Aussi appelé DS1. Cette technologie est utilisée en Amérique et au Japon. Pour l'Europe voir E1.

T3
Multiplex numérique à 43 Mb/s portant 672 canaux à 64 Kb/s. Aussi appelé DS3.. Technologie américaine. Pour l'Europe, voir E3.

( sources : http://perso-info.enst-bretagne.fr/~leroy/Glossaire/glossaireReseaux.html#A )

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
3
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

pour compléter ....
en europe,
E1 = 2048 kbits/s
E3 = 34mbits/s
dans quel pays tu as vu ça michou ?
t'es pas européen ?

PS
l'horloge de ces liaisons synchrones est pilotée par une horloge atomique (2 en France).
toutes les liaisons entre PABX sont synchronisées là dessus.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Boutros

Comment c'est devenu ridicule avec le temps 1.54mbit à l'époque c'était énorme ça serai insuffisant aujourd'hui. Ça me rappelle les nombreux imbécile qui disent la fibre ca sert à rien le. Gigabit...
1
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Eh bien quand tu télacharge sur du FTP, c'est international et tu connais pas l'identité du mec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc c'est pas disponible en France ? Et surement pas pour un particulier non ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

OK,
excuse moi,
j'avais pas compris que c'était le serveur où tu téléchargeais qui avait la T1.
comme dit ci-dessus en France, c'est E1 à 2mbits/s.
c'est pas envisageable pour un particulier, beaucoup trop cher.

et ... Voili Voilou Voila !
0
le gars

ses que nous au quebec on na dla videotron 5 mbits pour 59$can par mois et que les personne qui on dla t1 fibreoptic sa peu couter le pris dune ferari mon ecole a payer pour avoir dla t1 et sa leur a couter 700mille dollar canadien juste a amener la t1 sa ses se conter linstalation et le server pour au desus de 800 ordinateur avec core 2
0
Eole75

Les tarifs sont monstrueux !! Mais votre école à l'air d'être vraiment bien équipée. pourquoi de tels débits ? Vous avez un labo ou des applications particulière ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Eole75

Salut,
Regarde la date STP ;-)
PS rappel,
T1, c'est 1544 Kbit/s, mais garanti, en principe, on fait mieux comme débit par les temps qui courent,
0
titou

Et bien moi j'ai un débit de 5Mb/s mdr!!!! lol
-3

ah ?
c'est rigolo ?
0
boringbugz

50mb/sec en download et en upload... loing de ce petit 64kbits/sec...
0

5,50, pourquoi pas 500 Mbit/s.
Rappel on parle de T1 ici, et c'est du 1,5 Mbit/s
0