Problème de connexion entre mon script et ma base de données !

Fermé
allotony Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 11:52
allotony Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 00:45
Bonjour à tous,

j' ai un problème de connexion entre mon script et ma base de données.

Mon script fonctionnait parfaitement jusqu' à maintenant et ce depuis plus de 4 ans !

A présent, il ne fonctionnait plus correctement, ce qui fait que j' ai supprimé la bdd dans le but de le replacer pensant que sa réglerait le problème.

Seulement, il se trouve que maintenant quand je tente de l' installer, la base de données ne se charge, apparemment la communication entre le script et la base de données ne se fait plus.

Sa fait maintenant plus d' une semaine que je cherche la solution et donc ou se situe le problème mais en vain.

J' ai donc pris contact avec ceux qui gère mes serveurs et ils m' ont dit qu' ils ont procédé à la mise à jour de leur serveur et que le problème est probablement du à cela et donc de vérifier la version de mon script.

Alors voilà je viens voir si je peux trouver de l' aide pour résoudre ce problème et voir si toutefois il est possible de résoudre cela?

Je vous remercie d' avance pour vos réponses et l' aide que vous pourriez m' apporter.

Cordialement,

Allotony.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 janv. 2016 à 11:55
Bonjour,


Alors voilà je viens voir si je peux trouver de l' aide pour résoudre ce problème et voir si toutefois il est possible de résoudre cela?

Alors... oui... peut être.

Mais... pour qu'on puisse te répondre.... il faut déjà que tu nous indique :
- Le langage utilisé dans ton "script"
- Le contenu de ton "script"

NB : **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
0
allotony Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
Modifié par allotony le 27/01/2016 à 12:24
Tout d' abord merci pour ton aide ainsi que pour la rapidité de ta réaction à mon poste!

Donc le Language de mon script est en php !

Quand au contenu de mon script, comme c' est un script complet j' ai donc plusieurs répertoires et sous répertoires ainsi que pas mal de dossier.

Que devrais-je mettre au niveau du contenu, je veux dire dois-je mettre le code source de mon index.php?

Cordialement.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 janv. 2016 à 15:53
Les lignes de code qui réalisent la connexion à ta bdd vu que c'est visiblement la que tu as un pb.
0
allotony Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
Modifié par allotony le 28/01/2016 à 00:52
Bonsoir,

Désolé de ma réponse aussi tardive, c' est que j' avais pas fermé l' œil depuis 2 jours ce qui fait que je me suis endormi malgré moi.

Donc voilà j' ai 2 partie de code qui corresponde à la réalisation de la connexion à ma base de bdd, dont une dans un répertoire "setup/dbsetup.php" et l' autre dans le répertoire zconfig.inc.php".

Voici la partie se trouvant dans "setup/dbsetup.php" :

<?php

/*-----------------------------------------------+
| PHPANNONCES SCRIPT DE PETITE ANNONCE           |
+================================================+
| Copyright © 2011 - Phpannonces            	 |
| Email: support@phpannonces.com                 |
+-----------------------------------------------*/


@set_time_limit(0);
@ignore_user_abort(true);

require_once("../initvars.inc.php");
$path_escape = "../";
$in_admin = TRUE;
require_once("{$path_escape}config.inc.php");

$script_url = preg_replace('~setup$~','',$script_url);

function mysql_import_file($filename, &$errmsg)
{
	$lines = file($filename);
	if(!$lines){
		$errmsg = "cannot open file $filename";
		return false;
	}
	$scriptfile = false;
	foreach($lines as $line){
		$line = trim($line);
		if(!ereg('^--', $line)){
			$scriptfile.=" ".$line;
		}
	}
	if(!$scriptfile)
	{
		$errmsg = "no text found in $filename";
		return false;
	}
	$queries = explode(';', $scriptfile);
	foreach($queries as $query){
		$query = trim($query);
		if($query == "") { continue; }
		
		if(!mysql_query($query.';')){
			$errmsg = "query ".$query." failed";
			return false;
		}
	}
	return true;
}
?>
<html>
<head>
<title>Phpannonces v1.3 - installation de la base de données</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../style.css">
</head>
<body>
<br>
<div style="margin:20px 100px;">
<h2>Phpannonces v1.3 - installation de la base de données</h2>
<?php

if($_POST['confirm'])
{
?>
<p>
<?php

	require_once("sql.inc.php");

	$error = 0;
	foreach ($sqls as $t=>$sql)
	{
		mysql_query($sql);
		
		if(mysql_error())
		{
			if($debug)
			{
				echo "<div class=\"err\">Erreur création table $t - (".mysql_error().")</div>";
			}
			$error = 1;
		}
	}
	
		
	mysql_import_file('phpas.sql', $errmsg);
		

	if($error)
	{
		echo "<p>La configuration de la base de données n'a <span class=\"err\">pas réussi</span>.<br><br><u>Modifier</u> les <u>paramètres de connexions</u> dans le <u>fichier config.inc.php</u> et <a href=\"dbsetup.php\"><b>essayez à nouveau</b></a>.</p>";
	}
	else
	{
		echo "<p>Phpannonces est installé.</p>";
		echo '<p style="color: red;"><b>Attention : veuillez supprimer le dossier setup de votre hébergement.</b></p>';
		echo "<p>Se rendre à <a href=\"$script_url\">Accueil</a> | <a href=\"$script_url/admin/\">Administration</a></p>";
		
		// Delete files
		unlink('dbsetup.php');
		unlink('index.php');
		unlink('sql.inc.php');
		unlink('phpas.sql');	
		rmdir('setup');
	}
}
else
{
?>
0