Composants compatible avec ma carte mère ?
_Jo3_1
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour a toutes et a tous.
Je sollicite votre aide pour savoir si certains éléments que j'ai décidé d'acheter seraient compatible avec ma carte mère actuelle.
- La carte mère en question : Gigabyte ga-m68mt-s2.
- Le processeur que je souhaite acquérir : AMD A10-5800K 3.8Ghz.
- La carte graphique souhaité : Nvidia GeForce GTX 970 4GB.
Voila, j’espère que vos renseignements pourront m’être utile avant de me lancer dans quoi que ce soit. Merci !
Je sollicite votre aide pour savoir si certains éléments que j'ai décidé d'acheter seraient compatible avec ma carte mère actuelle.
- La carte mère en question : Gigabyte ga-m68mt-s2.
- Le processeur que je souhaite acquérir : AMD A10-5800K 3.8Ghz.
- La carte graphique souhaité : Nvidia GeForce GTX 970 4GB.
Voila, j’espère que vos renseignements pourront m’être utile avant de me lancer dans quoi que ce soit. Merci !
A voir également:
- Composants compatible avec ma carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte mere compatible windows 11 - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
5 réponses
Salut
Je confirme, non, ce n'est pas compatible...
Pour un A10-5800K c'est du FM2/FM2+ et pour une GTX 970 il faut autre chose que ça comme processeur pour que ça marche bien, un Intel i5 comme dit Djo La Force.
D'autre part je ne vois pas l'intérêt de prendre un APU A10 avec un processeur graphique intégré si c'est pour lui mettre une bonne grosse carte-graphique bien puissante à coté, un Athlon X4 860K beaucoup moins cher serait beaucoup plus adapté.
Mais si tu persiste sur de l'AMD FM2/FM2+, que ce soit le A10 ou l'Athlon 860K, la GTX 970 tu peux oublier.
De toutes façons tu dois changer la carte-mère.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Je confirme, non, ce n'est pas compatible...
Pour un A10-5800K c'est du FM2/FM2+ et pour une GTX 970 il faut autre chose que ça comme processeur pour que ça marche bien, un Intel i5 comme dit Djo La Force.
D'autre part je ne vois pas l'intérêt de prendre un APU A10 avec un processeur graphique intégré si c'est pour lui mettre une bonne grosse carte-graphique bien puissante à coté, un Athlon X4 860K beaucoup moins cher serait beaucoup plus adapté.
Mais si tu persiste sur de l'AMD FM2/FM2+, que ce soit le A10 ou l'Athlon 860K, la GTX 970 tu peux oublier.
De toutes façons tu dois changer la carte-mère.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Salut.
Rien n'est compatible.
Processeur que tu souhaites : support amd FM2 (ta carte = amd am3)
La carte que tu souhaites : bus pci express 3.0 x16 (ta carte = pci express x 16).
De plus, la carte graphique est imposante, elle ne passe surement pas dans ton pc.
Ta carte mère est ancienne si je ne me trompe pas.
Voilà. Tu fais bien de demander.
« Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer »
Rien n'est compatible.
Processeur que tu souhaites : support amd FM2 (ta carte = amd am3)
La carte que tu souhaites : bus pci express 3.0 x16 (ta carte = pci express x 16).
De plus, la carte graphique est imposante, elle ne passe surement pas dans ton pc.
Ta carte mère est ancienne si je ne me trompe pas.
Voilà. Tu fais bien de demander.
« Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer »
Merci beaucoup pour vos réponses.
Voila, j'avais composé mon pc chez Microcom en 2011, pour pouvoir faire tourner Counter-Strike:Source avec un petit Budget.
Carte mère : Gigabyte ga-m68mt-s2
Carte graphique : AMD Radeon HD 5570
Processeur : AMD Athlon II x2 250 3.00 Ghz
Bref, je passe la suite...
Maintenant, j'aimerais faire tourner GTA V Online, MGS:V, Arma3, DayZ, etc, etc...
Pour cela, je me suis renseigné sur le site les numériques sur lequel ils recommandent la Nvidia GeForce GTX 970.
Pour le processeur, ils recommandent le Intel Core i5 3570K qui n'est pas compatible avec ma carte mère...
C'est pour cela que je me posais la question pour l'AMD A10-5800K 3.8Ghz mais ce n'est pas possible, comme vous me le dites.
Je voudrais savoir si une option serait possible sans changer la carte mère ?
Et si je fais ça : Gigabyte ga-m68mt-s2 + Nvidia GeForce GTX 970 4GB + AMD FX-6300 = ?
/!\ Pour INFO ma tour est une ADVANCE TURBOOST 8702 /!\
-> Assez de place pour une GTX 970 à l’intérieur malgré la petite carte mère ?
Dans le cas contraire, celle ci pourrait avoir sa place : Asus GeForce GTX 970 DirectCU Mini, 4 Go ?
Sinon, je viens de faire un tour sur Config'O'Matic :
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère : Asus H81M-K
Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 TURBO, 4 Go
Qu'en pensez vous ?
Voila, j'avais composé mon pc chez Microcom en 2011, pour pouvoir faire tourner Counter-Strike:Source avec un petit Budget.
Carte mère : Gigabyte ga-m68mt-s2
Carte graphique : AMD Radeon HD 5570
Processeur : AMD Athlon II x2 250 3.00 Ghz
Bref, je passe la suite...
Maintenant, j'aimerais faire tourner GTA V Online, MGS:V, Arma3, DayZ, etc, etc...
Pour cela, je me suis renseigné sur le site les numériques sur lequel ils recommandent la Nvidia GeForce GTX 970.
Pour le processeur, ils recommandent le Intel Core i5 3570K qui n'est pas compatible avec ma carte mère...
C'est pour cela que je me posais la question pour l'AMD A10-5800K 3.8Ghz mais ce n'est pas possible, comme vous me le dites.
Je voudrais savoir si une option serait possible sans changer la carte mère ?
Et si je fais ça : Gigabyte ga-m68mt-s2 + Nvidia GeForce GTX 970 4GB + AMD FX-6300 = ?
/!\ Pour INFO ma tour est une ADVANCE TURBOOST 8702 /!\
-> Assez de place pour une GTX 970 à l’intérieur malgré la petite carte mère ?
Dans le cas contraire, celle ci pourrait avoir sa place : Asus GeForce GTX 970 DirectCU Mini, 4 Go ?
Sinon, je viens de faire un tour sur Config'O'Matic :
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère : Asus H81M-K
Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 TURBO, 4 Go
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai qu'on ne peut pas comparer l'Advance TURBOOST 8702 avec les boîtiers actuels. Mais au moment de sa sortie, il était comme un bon choix à cause de sa bonne ventilation pour son prix. Avec sa profondeur de 498mm, il peut recevoir une GTX 970 non mini. Il suffit de bien choisir le modèle.
Celle-ci pourrait aller:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html
Il pourra, par précaution, mesurer la distance entre la baie PCI et la cage DD avant d'acheter. Mais avec sa longueur de 269mm, je crois que cette CG entrerait sans problème dans l'Advance TURBOOST 8702.
Celle-ci pourrait aller:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html
Il pourra, par précaution, mesurer la distance entre la baie PCI et la cage DD avant d'acheter. Mais avec sa longueur de 269mm, je crois que cette CG entrerait sans problème dans l'Advance TURBOOST 8702.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous, je suis presque sur de mon choix !
J'ai besoin de vous pour me confirmer...
Ma FUTUR Config :
- BOITIER = ADVANCE TURBOOST 8702B -> [OLD]
- ALIM = ATX 540-650W silencieuse 12-14cm -> [OLD]
- CARTE MÈRE = Asus H81M-C -> [NEW]
- WATERCOOLING = Corsair H55 Hydro Series -> [NEW]
- PROCESSEUR = Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) -> [NEW]
- MÉMOIRE = DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 -> [NEW]
- DISQUE DUR = 2x Disque 250 Go 7200T (49Mo/S) SATA -> [OLD]
- CARTE GRAPHIQUE = Asus GeForce GTX 970 TURBO, 4 Go -> [NEW]
P.s: Un SSD et peut être même un nouveau boitier viendra plus tard quand les moyens seront la.
1 ) Est-ce un bon choix ?
2 ) Est-ce que tout est compatible ensemble ?
3) Est-ce que ça me permettrait de faire tourner des jeux comme RUST ?
Un GRAND MERCI à vous !
J'ai besoin de vous pour me confirmer...
Ma FUTUR Config :
- BOITIER = ADVANCE TURBOOST 8702B -> [OLD]
- ALIM = ATX 540-650W silencieuse 12-14cm -> [OLD]
- CARTE MÈRE = Asus H81M-C -> [NEW]
- WATERCOOLING = Corsair H55 Hydro Series -> [NEW]
- PROCESSEUR = Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) -> [NEW]
- MÉMOIRE = DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 -> [NEW]
- DISQUE DUR = 2x Disque 250 Go 7200T (49Mo/S) SATA -> [OLD]
- CARTE GRAPHIQUE = Asus GeForce GTX 970 TURBO, 4 Go -> [NEW]
P.s: Un SSD et peut être même un nouveau boitier viendra plus tard quand les moyens seront la.
1 ) Est-ce un bon choix ?
2 ) Est-ce que tout est compatible ensemble ?
3) Est-ce que ça me permettrait de faire tourner des jeux comme RUST ?
Un GRAND MERCI à vous !