Windows ne se lance plus et disque dur qui gratte

Résolu/Fermé
huxley501 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 26 janv. 2016 à 17:36
huxley501 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 27 janv. 2016 à 20:09
Bonjour,

D'habitude je cherche sur les forums et la plupart du temps je trouve une solution à mon problème sans poser de question. Mais là je ne sais plus quoi faire. C'est pour cela que je requiert votre assistance, car mon ordinateur portable ne démarre plus sous windows 8.1 ni aucun système bootable.
Il s'agit d'un ASUS R752LK-TYO17H (configuration : CPU Intel core i7 4510U / GPU nVidia GTX 850M / 8Go de RAM / HDD 1To & SSD 24Go). Le problème à l'origine était qu'il démarrais encore sous windows 8.1 mais il y avait de très grands ralentissements, à un tel point qu'il était devenu inutilisable. Le disque dur faisait des bruits bizarres aussi.
Pour remédier à cela j'ai réussi, malgré les ralentissements, à accéder aux paramètres de windows et à le redémarrer en mode sans échec (avec prise en charge réseau).Le PC tournait avec moins de ralentissements, mais ce n'était pas top (habituellement je n'avais aucun ralentissements tant la configuration était solide et me donnait entière satisfaction). J'ai pu effectuer quelques sauvegardes sur un disque dur externe, mais pour une raison que j'ai oubliée j'ai du redémarrer l'ordinateur.
J'ai ensuite essayer de booter sous Ubuntu avec une clé USB bootable. Le chargement d'Ubuntu s'est effectué, mais malheuresement le pc s'est figé car la barre de chargement d'Ubuntu, avec 5 petits points je crois, ne bougeais plus, et j'ai eu beau attendre des heures, rien n'a changé à l'écran. J'ai donc du faire un hard reboot en appuyant 5 secondes sur le bouton "Power" pour éteindre la machine. Depuis ce moment là je n'ai pu réussi à booter sous windows ni aucun autre système => la machine s'allume mais redirige vers le BIOS automatiquement.
Il y a quelques jours j'ai démonter la coque de l'ordinateur pour accèder au disque dur et tenter de récupérer des données que je n'avais pas sauvegardées.
J'ai placé le disque dur dans un boitier SATA externe et je l'ai connecté à un autre ordinateur : le disque dur est reconnu, windows charge le pilote mais impossible d'y accéder :/
En dernier recours j'ai tenter d'utiliser un outil informatique pour réparer le système et/ou récupérer des données : Paragon rescue kit free. Même problème qu'Ubuntu => Il charge le logiciel mais après le chargement il y a un écran noir et puis plus rien. J'ai eu beau appuyer sur des touches et attendre, l'ordinateur restait figé.

Voila donc où j'en suis aujourd'hui avec mon ordinateur : il s'allume, affiche le BIOS mais c'est tout.
J'espère vraiment que quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

Pour revenir au sujet, tu dis que tu reviens sur le bios, mais ton ordi plante quand tu lui dis de booter sur le SSD?
Et en retirant le HDD?
2