Problème avec ma carte graphique NVIDIA : vous n'utilisez pas

Fermé
BreakTheGame Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 16:18
Mohamed31Ali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 21:48
vous n'utilisez pas actuellement d écran connecté processeur graphique...

Bonjour à tous. Après une semaine d'âpres combats, je viens quémander votre aide. Je vais essayer d'être le plus clair, si vous voulez d'autres détails, ça sera mon plaisir de détailler.

J'ai un DELL Inspiron 15, 3000 Series depuis plus d'un an, et il tourne(-ait) plutôt bien. Sans être une bête, il faisait tourner sans soucis Metal Gear Solid 5 ou The Witcher 2.
Il y a environ 2 mois, je jouais à Life is Strange, qui tournait bien aussi, quand au démarrage j'ai eu un crash. Le jeu s'est ensuite lancé et depuis... bah tous ces jeux récents sont lents.
J'ai d'abord pensé à un probleme du processeur, mais je pense que ça vient de la carte graphique. Il y a un chipset Intel Family et une carte graphique NVidia 840M.
J'ai laissé couler ce problème, ayant arrété de jouer et me rendant compte du soucis, j'ai essayer de résoudre, sans succès.
J'ai tripatouillé les pilotes NVidia, j'ai mis ceux d'avant le bug qui a tout changé, rien. J'ai mis les plus récents. Rien. J'ai mis ceux de quand j'ai acheté le PC, rien non plus.


J'ai essayé de virer tout ce qui était malware, adware (adw cleaner, maleware byte antimalware, JRT), rien. Le PC tourne peut être mieux.
Sur certains conseils, j'ai utiliser DriverCleaner en mode sans échec et j'ai réinstalé. Rien. Quoi que je fasse, quand je cherche à aller sur le panneau de config de NVidia, le PC me dit que j'ai pas d'écran connecté à un processeur graphique.

On m'avait suggéré que la carte graphique pourrait être morte, mais elle est toujours reconnue par Windows. J'ai a peu près tout tenté, Résolution et choisir la carte graphique, je peux pas. Booter par le BIOS et choisir la carte graphique en majeure, je peux pas. Désactiver le Intel Family = Ecran noir.

Donc, en cherchant les infos, mon PC est un Dell Inspiron 3542. Processeur Intel Core i7-4510U,@2Ghz, 2 coeurs 4 processeurs. 8Go de Ram. J'ai une NVidia Geforce 840M et une Intel HD Graphics Family. (Je remarque que les infos de Plan de Couleurs, Resolution et Bit/Pixels sont indisponbiles pour la NVidia. )


Pour compliquer la situation, habitant au Vietnam, mon PC a été acheté ici, et n'a, visiblement, pas un windows très légal, ce qui me gène sur certaines MAJ dans Windows Update :-(

N'importe quelle aide serait utile. Bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
26 janv. 2016 à 18:16
Je suppose, que votre dell, est possesseur de 2 carte graphiques (Intel et Nvidia... Et si vous essayez de réinstaller la carte graphique intel? Je crois, que Nvidia, est fait, pour le HDMI (je suis pas encore sur, je suppose)
0
BreakTheGame Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 04:28
Bonjour. Selon Windows, le dernier pilote est déjà à jour.
Si je désinstalle la Intel, j'ai un écran noir :-(

Quant au HDMI, j'ai connecté le PC via HDMI sur ma télé hier, aucune différence, NVidia toujours inaccessible.
0
Mohamed31Ali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 21:48
j'ai le meme dell que toi , et le meme probleme , mais quand je desactive ma chipset(intel) l'ecran est noir alors j'eteint l'ordi je le rallume en mode sans echec et je la désactive sans probleme mais quand je redemarre en mode normal avec la nvidia active et la intel desactive , mon ordi ne detecte pas la intel(normal je pense parceque elle est desactive) mais la nvidia geforce non dans les icone de zone de notification mais sur le gestionnaire de périphérique si , alors que quand je reactive le intel il la reconnais les deux (graphique hd intel , nvidia geforce expérience)
0