Comment programmer un accéléromètre en I²C sur Flowcode?

Fermé
cocopomp3998 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 15:39
cocopomp3998 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 13:36
bonjour a tous,
Je suis en terminal STI2D et je souhaite programmer un accéléromètre sur flowcode pour capter la mesure d'un angle ( le support du PIC ) et ne maitrisant pas les fonctions I²C de flowcode je me demandais si quelqu'un pouvais me venir en aide !
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
26 janv. 2016 à 16:08
Bonjour,

A part tomber sur un gars qui est pile sur le même sujet, tu as peu de chance de trouver assez rapidement... Il faut donc se débrouiller autrement pour aller assez vite... Non..??

-- Je pense qu'il faudrait posséder une Doc assez complète sur le fameux accéléromètre Datasheet PDF du constructeur.

-- Je crois comprendre qu'il y a un PIC intégré au capteur qui te sort un mot binaire qui est le reflet de la mesure...??? vers le Flowcode

-- Voici un document que tu connais peut etre http://genelaix.free.fr/IMG/pdf/TP_Flowcode_1_DR_prise_en_main_flowcode.pdf

-- Il ne reste plus qu'à maitriser le bus I2c, si c'est bien necessaire http://robert.cireddu.free.fr/SIN/Bus%20I2C.pdf

- D'après ce que j'ai vu, je ne suis pas certain que tu doives maitriser ce dernier... J'ai bien l'impression que dans le Flowcode, tu lui donne le N° de port de ton capteur et il se débrouille avec l'adressage...
Si sur un bus tu as 20 capteurs, tu indiques le N° de port de chacun dans sa propre routine de traitement... Vitesse, accélération, niveau, densité etc...

Voilà mon aperçu, mais je ne connais pas ton sujet..
0
cocopomp3998 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
Modifié par cocopomp3998 le 29/01/2016 à 13:54
Bonjour,
je vais reprendre depuis le début, mon projet consiste à acqérir l'angle d'une balance de marchand pour savoir si elle est bien droite. Pour se faire j'ai choisi d'utilisé un accéléromètre qui va me permettre de faire la mesure d'un plan (axe X et Y ). Mon capteur est totalement indépendant de flowcode et c'est la que réside mon problème je pense ... Je ne sais pas si il est compatible !
Mon autre soucis pour le moment est que je devrais brancher plusieurs fils sur le même bit ... Se qui me pose un soucis majeur puisque celon flowcode je devrais brancher 4 fils alors que j'en ai 6 ...
0