Virus ransomware extension .micro

odon75 -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un énorme souci : la plupart de mes documents et en particulier toutes mes photos enregistrées en jpg sur mon ordinateur ont été transformées en jpgmicro et je ne peux plus les ouvrir !
Je suis désespérée !
J'ai passé deux antivirus mais cela n'a rien changé.
Merci infiniment à tous ceux qui pourront m'aider !

3 réponses

  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Salut,

    Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

    A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

    Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
    Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

    1°) FRST
    Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

    Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt


    Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

    Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
    Your eyes they penetrate me,
    (Your answer's always 'maybe')
    That's when I got up and left
    0
  2. Odon75
     
    Merci beaucoup ! Je vais suivre tes conseils.
    0