Bios

Fermé
valentino02 -  
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , peut on mettre une seule puce bios pour démarrer avec une carte mère ASUS P5Q3 de luxe , la principale sans celle de secours , merci a l'avance.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Sans contester le bien-fondé de votre demande, je doute que les deux bios soient utilisés simultanément. J'avais compris de mes précédentes lectures que le bios n°2 n'était invoqué qu'en cas de flash non abouti du bios n°1.

Peut-être avez-vous l'info?

Cordialement
1
val0693

merci pour votre réponse , en fait j'ai commande une nouvelle puce bios et je veux savoir si je démarre simplement avec cette nouvelle puce sans mettre celle de secours , si il n’y a pas de risques merci
0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

En attendant la réponse d'une personne ayant effectué la manip, si vous remplacé le bios n°1, ca ne doit pas changer l'ordre de démarrage. Mais cela suppose que le setuo est chargé dans le bios et que celui-ci ne doive pas être flashé. Voyez ce qu'en dit le manuel et à défaut sans doute est il prudent d'attendre un autre avis.Peut-être pouvez-vous ôter la deuxième puce pour forcer le démarrage sur le bios n°1 si tant est que le setup soit pré-installé.
0
val0693 > georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci , en fait l’écran est noir , les voyants carte mère sont allumes , nouvelle RAM 12800 , nouveau processeur , et avec l'ancien bois , aucun post , rien ne se charge , c'est pour cela que j'ai commande une autre puce , en espérant que tout va rentrer dans l'ordre , et je voudrais démarrer avec uniquement cette nouvelle puce sans celle de secours , si possible , bien sur , merci a l'avance
0

Je ne comprends pas pourquoi vous vous focalisez sur le deuxième bios. Qu'il soit présent ou pas, la carte ne démarrera sur le 1er bios que s'il est livré prêt à l'emploi, c'est à dire flashé, ce que je ne sais pas. Il faut se référer aux infos du fabricant ou distributeur.

Par railleurs, écran noir ne signifie pas bios défectueux. Avez-vous fait un test avec un live-dvd. Il se peut que seul votre carte graphique, ou le pilote de celle-ci soit en cause.

Vous semlez avoir changé des éléments vitaux (processeur, mémoire). Etes-vous certain qu'ils sont compatibles avec l'ancien bios, et donc le nouveau?

Enfin, avez-vous lu les infos du manuel correspondant au lien de Flogger car vous semblez attendre des infos qui y figurent sans doute, au moins partiellement.
0
val0693 > georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai essaye plusieurs cartes graphique , et tous les autres composants sur un autre pc , tout fonctionne , ensemble , et quand je démarre
, rien ne se charge .
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Bonjour

Cette carte n'a qu'un BIOS.
0
val0693 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

elle possède 2 puces , regardez chez ASUS avant de répondre n'importe quoi.
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Ah c'est exact, c'est écris en tout petit dans le manuel.
Ben justement c'est expliqué comment faire dans le manuel :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5Q3_Deluxe/f3923_p5q3_deluxe_manual.zip
que voici.
0
val0693 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a quelle rubrique s'il vous plait .
0